Accusé d’agressions par plusieurs femmes, Benjamin Mendy reste en prison jusqu’à nouvel ordre

Le 10 Sep 2021 à 17:44 par djfreak

Pendant la fin du mois d’août, Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire, suite à différentes plaintes pour agressions. Ce vendredi 10 septembre, le tribunal a confirmé que le défenseur français devra rester en prison, en attendant l’audience préliminaire. Gentsu vous propose d’en savoir davantage dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques jours, Benjamin Mendy s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Suspendu par son club de Manchester City, le défenseur français a été arrêté après avoir été accusé par trois femmes. Cependant, son séjour en prison ne se passe pas comme prévu. Alors qu’il pensait être placé dans l’aile VIP, le footballeur ne l’était finalement pas. C’est ce qu’a détaillé un informateur au micro de The Sun. « Lorsque Mendy est arrivé, le personnel a expliqué qu’il allait rester dans l’aile VIP pour sa propre sécurité. Mais peut-être parce qu’il est Français et que son anglais n’est pas excellent, il a mal compris ce qu’ils avaient dit et a pensé qu’il était emmené dans une aile VIP pour célébritésIl a eu un réveil brutal quand il a vu la cellule et a réalisé avec qui il allait être mélangé. Il n’était pas content et ce fut une expérience très difficile pour lui. », a indiqué la source en question.

Benjamin Mendy devra rester en prison jusqu’à nouvel ordre

Mais ce vendredi 10 septembre, une nouvelle audience était donné concernant Benjamin Mendy. Le footballeur français est accusé de faits relativement grave. Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre octobre 2020 et août 2021. Il est actuellement placé en détention provisoire dans un établissement pénitentiaire au nord de Liverpool. Néanmoins, son séjour est loin d’être terminé puisque le tribunal de Chester a confirmé son maintien en détention lors d’une audience préliminaire, selon le Manchester Evening News.

Lors de cette audience, la cour a fixé la date de son futur procès, qui aura lieu à partir du 24 janvier 2022. Il durera entre deux et trois semaines. Mais d’ici là, une nouvelle audience se tiendra le 15 novembre. Celle-ci pourrait déterminer si le champion du monde 2018 souhaite plaider coupable ou non coupable des chefs d’accusation qui lui valent son inculpation. On vous tiendra informer de l’évolution de l’affaire concernant le joueur français.