Quand Emmanuel Macron révèle son salaire à des écoliers

Le 03 Sep 2021 à 13:44 par Sikagz

Actuellement à Marseille, Emmanuel Macron en a profité pour saluer quelques élèves d’une classe de CM2 pour la rentrée tout en s’adonnant à un question/réponse. L’occasion pour ces enfants de découvrir le salaire du chef de l’Etat qui a réagi sans filtres. Gentsu vous donne tous les détails.

Après avoir profité de ses vacances, Emmanuel Macron a lui aussi fait sa rentrée. A cette occasion, il a adressé un message aux écoliers tout en tenant sa promesse d’afficher un portrait de McFly & Carlito. « Une pensée pour toutes celles et ceux qui font leur rentrée aujourd’hui (…) on est en train de faire notre maximum pour que cette rentrée soit la plus normale possible pour nos élèves (…) Je sais que depuis 2 ans c’est une mobilisation exceptionnelle face au virus (…) comme vous le savez, la France a tout fait pour maintenir l’école ouverte. Ça a été notre conviction, notre modèle et tout le monde y a mis du sien, merci pour cela (…) Face au virus qui circule, je le rappelle, il y a les gestes barrières : la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito. Et nous devons continuer de faire attention, il y a aussi la vaccination. Aujourd’hui, 3 adolescents sur 5 sont allés vers la vaccination (…) il faut continuer à vous faire vacciner et il faut continuer, je sais que c’est un peu pénible, à porter le masque en classe, continuer de se laver les mains, de tenir les distances… » a-t-il déclaré.

Quand Emmanuel Macron révèle son salaire à des écoliers

Après les problèmes d’insécurité, Emmanuel Macron a continué sa visite à Marseille en assistant à la rentrée d’une école primaire ce jeudi 2 septembre avant de présenter un plan d’urgence. Lors de ce moment, l’homme politique qui a été clashé par Lacrim s’est livré au jeu des questions-réponses. Une écolière plutôt curieuse a souhaité connaître son salaire. Ce à quoi, le principal concerné a répondu sans sourciller et a répondu du tac au tac « être payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source, environ 13 500 €« . Il a ensuite précisé « qu’après le prélèvement à la source, cela devait revenir à 8 500 € ».

Dans le reste de l’actualité, Naps a finalement décidé de passer son permis de conduire et a été pris en flag’.