Euromillions : après avoir parié ensemble, 165 habitants remportent le jackpot de 143 millions

Le 09 Déc 2022 à 14:29 par Sikagz

La chance peut se trouver à quelques pas de chez nous du côté du buraliste. Il y a quelques jours de cela, 165 habitants ont joué et gagné ensemble à l’Euromillions. Et pas n’importe quelle somme puisqu’ils ont décroché le jackpot. Gentsu vous raconte tout.

Qui n’a jamais rêvé de décrocher un joli chèque en participant à l’Euromillions. Si certains ont lâché l’affaire après plusieurs années d’espoir, d’autres n’ont pas lâché les bras et cela a porté ses fruits. On pense notamment à cet homme qui a remporté un million d’euros à deux reprises en deux ans.

Interrogé sur ce qu’il a fait de son butin, Alain a répondu au Dauphiné Libéré : « J’ai acheté un appartement pour loger l’un de mes enfants. J’ai un peu profité du reste, pour la fête du mariage et le voyage de noces, pour des vacances et des restaurants, j’ai mis le reste de côté ». C’est au lendemain du renouvellement de son mariage que l’homme a appris l’heureuse nouvelle : « La cérémonie avait lieu le matin et la fête le soir. Entre les deux, en sortant mon chien, je suis allé vérifier mes tickets à l’EuroMillions dans un bureau de tabac, et c’est là que je me suis rendu compte que j’avais gagné une deuxième fois. J’ai appelé le service gagnant de la FDJ depuis un bel hôtel de Venise, c’était une situation un peu décalée ».

Euromillions : après avoir parié ensemble, 165 habitants remportent le jackpot de 143 millions

Ce mardi soir, l’Euromillions a été décroché en Belgique…. de manière collective. En effet, le jackpot de 143 millions d’euros a été remporté par près de cent soixante-cinq joueurs de la commune d’Olmen en Flandre qui ont fait un pot commun afin de jouer ensemble selon le quotidien Het Gazet van Antwerpen. Ainsi, ils vont recevoir chacun la somme de 866 000 euros après avoir déposé une grille de quinze euros chacun. « Ils sont encore trop surpris pour l’instant. Des rêves vont pouvoir se réaliser, bien sûr. Je pense que la plupart des gens qui ont des enfants vont les aider davantage en ces temps difficiles. Ou partir en vacances avec eux » a confié le marchand de journaux Wim Van Broekoven au micro de Radio 2 Antwerpen.

Euromillions : après avoir parié ensemble, 165 habitants remportent le jackpot de 143 millions Euromillions : après avoir parié ensemble, 165 habitants remportent le jackpot de 143 millions

De quoi finir l’année en beauté.

Serait-ce une ironie du sort ? Alors qu'il se veut acteur de l'écologie, Elon Musk a récemment été à l'encontre de ses engagements au point de se faire rappeler à l'ordre par les internautes.

Lire la suite