Euromillions : Un homme utilise ses 200 millions de gains pour « sauver la planète »

Le 07 Avr 2022 à 14:31 par Sikagz

Il n’y a pas que dans les films qu’il y a des heureux gagnants qui arrivent à obtenir le gros lot aux jeux d’argent. La preuve en est avec cet homme qui a récemment remporté 200 millions d’euros de gains. Mais pas question pour lui de dépenser tout cela dans des excentricités. Gentsu vous donne tous les détails.

Tout le monde s’est demandé au moins une fois dans sa vie sur la manière dont il dépenserait son gros chèque s’il remportait un jeu d’argent. Alors que certains se font plaisir et gâtent leur entourage, d’autres ont décidé d’utiliser cela pour d’autres fins. On pense notamment à cet homme qui avait préféré faire de gros dons aux hôpitaux en cette période de crise sanitaire.

Cette fois-ci, un certain Guy a décidé de mettre à l’honneur la planète grâce aux 200 millions d’euros qu’il a remporté le 11 décembre 2020 selon Sud-ouest. Explications.

Euromillions : Un homme utilise ses 200 millions de gains pour « sauver la planète »

Guy n’est pas un gagnant français ordinaire puisqu’il s’agit du deuxième plus grand gagnant de l’histoire de l’Euromillions. Plus d’un an et demi après sa victoire, l’homme a pu prendre soin de ses proches mais également de voyager. Malgré tout cela, il lui reste une bonne partie des gains et a décidé de mettre à profit pour la bonne cause cette somme en créant sa propre fondation.

Euromillions : Un homme utilise ses 200 millions de gains pour « sauver la planète » Euromillions : Un homme utilise ses 200 millions de gains pour « sauver la planète »

Ainsi, il a donné plusieurs millions d’euros à des hôpitaux français en période de crise sanitaire mais ce n’est pas tout. Selon le Parisien, le nouveau riche a souhaité donner la majeure partie de son pactole pour lutter contre le réchauffement climatique. En effet, l’argent sera versé via sa fondation Anyama. « De mon point de vue, la priorité aujourd’hui est de sauver la planète ou plutôt de faire en sorte que les humains, le vivant, puissent continuer à être les hôtes de notre belle Terre. Si rien n’est fait dans ce domaine, toutes les autres actions seront vaines. Nous n’existerons plus, car la planète deviendrait invivable » a-t-il expliqué. L’un des premiers dons a pour objectif de sauver les forêts françaises car selon lui « si on coupe les forêts à ras avec de lourds engins, on détruit toute la vie et on libère d’immenses quantités de carbone dans l’atmosphère« .

Par ailleurs, T.I s’en est pris à une humoriste faisant une blague sur les accusations le concernant ainsi que sa femme.

Qui ne s'est jamais dit qu'il rêvait de gagner le jackpot et de tout plaquer pour vivre sa meilleure vie ? Si vous commenciez à baisser les bras en vous disant que cela n'arrivait qu'aux autres, sachez qu'un français a récemment remporté le gros lot soit 162 millions d'euros en jouant à l'Euromillions.

Lire la suite