Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde malgré une perte de 100 milliards

Le 29 Nov 2022 à 13:28 par Sikagz

L’année 2022 aura causé beaucoup de pertes au niveau du porte-monnaie d’Elon Musk notamment avec le rachat de Twitter. Mais selon Bloomberg, cela ne l’empêche pas de garder son statut d’homme le plus riche du monde malgré une perte de 100 milliards de dollars. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques mois de cela, Elon Musk a annoncé qu’il comptait racheter Twitter qui ne cessait de contrôler ses publications. Toutefois, l’homme d’affaires s’est finalement rétracté. Contre toute attente, le PDG de Tesla est revenu sur sa décision et est devenu propriétaire du réseau social pour 44 milliards de dollars.

D’ailleurs, Elon Musk a d’ores et déjà retourné la Toile en voulant rendre les certifications payantes. « L’ambition est de changer le concept de Twitter Blue, cette option à 4,99$ par mois qui permet de déverrouiller certains bonus, pour l’amener vers un abonnement plus cher qui permettrait également de vérifier les utilisateurs. Twitter serait sur le point de mettre en place un abonnement à 19,99$ (par mois ?) pour ce nouveau Twitter Blue » avance le site américain. « Selon la stratégie, les comptes déjà vérifiés (marques, stars, influenceurs…) auraient 90 jours pour y adhérer au risque de perdre leur petit badge. Ce dimanche, les employés ont appris qu’ils avaient jusqu’au 7 novembre pour mettre en point cette option ou bien ils seront virés », a expliqué The Verge. Au vu de toutes ses mises en place, Elon Musk a provoqué la perte d’un million à Twitter.

Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde malgré une perte de 100 milliards

La fin d’année approche à grand pas. L’occasion de faire le bilan de 2022. Selon Bloomberg, le milliardaire excentrique a vu sa fortune diminuer de 100 milliards de dollars en 2022. Malgré cela, Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune s’élevant à 170 milliards de dollars.

Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde malgré une perte de 100 milliards Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde malgré une perte de 100 milliards

Cela s’explique notamment avec la chute de l’action Tesla qui aurait baissé de 52% depuis le mois de janvier selon Le Figaro. En effet, le rachat de Twitter a forcé Elon Musk à vendre certaines d’entre elles. En tout cas, il peut dormir tranquille : celui qui aurait eu une histoire avec Amber Heard est toujours très riche et bien loin devant son rival Jeff Bezos.

Jeff Bezos a du soucis à se faire. En effet, Elon Musk a enfin réussi lui faire de l'ombre avec sa fortune puisqu'il n'a qu'à "quelques" milliards de le dépasser puisqu'il est devenu ce jeudi 7 janvier 2021 l'homme le plus riche du monde.

Lire la suite