Après le rachat d’Elon Musk, Twitter pourrait prendre fin : un hashtag retourne la Toile

Le 18 Nov 2022 à 16:50 par Sikagz

En l’espace de quelques jours, le rachat de Twitter par Elon Musk connait déjà de grandes retombées. A tel point que beaucoup craignent que le réseau social finisse par couler. Un hashtag #RIPTwitter a même commencé à circuler. On vous explique pourquoi.

Il y a quelques mois de cela, Elon Musk annonçait vouloir racheter Twitter avant de finalement se rétracter. Les avocats de la firme avaient annoncé vouloir le mener en justice pour le forcer à aller jusqu’au bout de son engagement. Contre toute attente, le papa de Tesla a finalement craqué et est devenu propriétaire du réseau social fin octobre.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet investissement a semé la zizanie. Outre le fait qu’il veuille faire payer les certifications, Elon Musk a aussi provoqué la perte d’un million d’utilisateurs. Mais ce n’est pas tout puisque de nombreux employés ont été renvoyés.

Après le rachat d’Elon Musk, Twitter pourrait prendre fin : un hashtag retourne la Toile

Ce nettoyage n’a pas été sans conséquence. Et pour cause, certains services n’existent plus chez Twitter. D’ailleurs près de mille personnes ont démissionné afin de refuser de s’allier au Twitter 2.0. De quoi laisser celui dont un tweet pourrait coûter très cher dans la tourmente. Et si le réseau s’effondre… cela pourrait annoncer la fin de l’oiseau bleu. D’ailleurs, le hashtag #RIPTwitter est rapidement arrivé en Top Tendances.

Après le rachat d’Elon Musk, Twitter pourrait prendre fin : un hashtag retourne la Toile Après le rachat d’Elon Musk, Twitter pourrait prendre fin : un hashtag retourne la Toile

De là, de nombreux Twittos ont réagi à leur façon et ont écrit  : « Si Twitter disparait faudra qu’on imprime nos arguments politiques sur des feuilles de papier qu’on ira distribuer sur les places de marché ? », « perso je pense que si on ignore twitter va pas disparaître donc moi je dis que ça va pas disparaître donc ça disparaîtra pas parce que ça va pas disparaître », « Je vais quitter Twitter avant qu’il ne le fasse. Comme ça la version officielle ce sera que je l’ai largué first » ou encore « Les gens qui disent « Si Twitter ferme on se retrouve là-bas » n’ont jamais essayé de faire bouger un groupe d’une soirée pour aller à une autre soirée ». Ainsi que des pépites du genre :

Pour le moment, rien n’a été confirmé concernant la prétendue fin de Twitter.

Elon Musk a finalement changé d'avis et s'est offert Twitter. Seulement voilà, le rachat de l'homme d'affaires n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes.

Lire la suite