Twitter : Le rachat d’Elon Musk provoque la perte d’un million d’utilisateurs

Le 07 Nov 2022 à 12:26 par Sikagz

Elon Musk a finalement changé d’avis et s’est offert Twitter. Seulement voilà, le rachat de l’homme d’affaires n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. A tel point qu’un million d’utilisateurs ont choisi de boycotter l’application.

Ne jamais dire jamais. Quelques semaines après avoir annulé le rachat de Twitter, Elon Musk a finalement changé sa décision en rachetant la firme à 44 milliards de dollars. Il avait annoncé la nouvelle en tweetant : « The bird is free« . Son investissement a d’ores et déjà fait beaucoup de bruits. Et pour cause, le papa de Tesla a annoncé vouloir faire payer les comptes certifiés du réseau social.

Twitter : Le rachat d’Elon Musk provoque la perte d’un million d’utilisateurs Twitter : Le rachat d’Elon Musk provoque la perte d’un million d’utilisateurs

« L’ambition est de changer le concept de Twitter Blue, cette option à 4,99$ par mois qui permet de déverrouiller certains bonus, pour l’amener vers un abonnement plus cher qui permettrait également de vérifier les utilisateurs. Twitter serait sur le point de mettre en place un abonnement à 19,99$ (par mois ?) pour ce nouveau Twitter Blue » avance le site américain. « Selon la stratégie, les comptes déjà vérifiés (marques, stars, influenceurs…) auraient 90 jours pour y adhérer au risque de perdre leur petit badge. Ce dimanche, les employés ont appris qu’ils avaient jusqu’au 7 novembre pour mettre en point cette option ou bien ils seront virés » a révélé The Verge.

Twitter : Le rachat d’Elon Musk provoque la perte d’un million d’utilisateurs

Elon Musk serait-il boycotté par les internautes ? Depuis le rachat de Twitter par l’hommes d’affaires qui a été interpellé par Rohff, la plateforme d’analyses des données Bot Sentinel a recensé à la disparition d’un million d’utilisateurs du site à l’oiseau bleu. Plus exactement, 877 000 membres qui sont partis entre le 27 octobre et le 1er novembre 2022. « Nous pensons que la hausse des désactivations est due au fait que les personnes mécontentes du rachat de Twitter par Elon Musk ont décidé de désactiver leur compte en signe de protestation », a expliqué Christopher Bouzy, directeur de Bot Sentinel.

De son côté, le professeur d’université, Sawas Zannetou a précisé : « il s’agit seulement du “premier chapitre d’un exode de masse de la plateforme”. À mesure que Twitter annoncera de nouvelles mesures, de nouvelles vagues d’utilisateur·rice·s désertant la plateforme surgiront ». Ce boycott devrait faire perdre beaucoup d’argent et de valeur pour Twitter.

Quelques jours après s'être rétracté du rachat de Twitter, Elon Musk n'a pas fini d'en entendre parler. En effet, l'entreprise a lancé des poursuites contre l'homme d'affaires.

Lire la suite