La Fouine rencontre Akon : bientôt une collaboration à venir ?

Le 16 Nov 2021 à 16:49 par Sikagz

On ne le présente plus. Avec plus de vingt ans de carrière à son actif, La Fouine est probablement l’un des tauliers du rap français. Alors forcément, lorsque son chemin croise celui du rappeur américain Akon, cela ne passe pas inaperçu. Mais que cache cette rencontre ? Gentsu vous raconte tout.

En mai dernier, La Fouine a fait son retour dans les bacs avec un album baptisé XXI. A cette occasion, le rival de Booba a fait le bilan de sa carrière qui dure depuis déjà deux décennies. « Je vois beaucoup de personnes qui se sont inspirées de La Fouine mais en toute humilité. C’est pas des copieurs, mais je sens qu’il y a quand même un peu de Fouiny babe (…) ça me fait plaisir d’inspirer les autres. Comme beaucoup m’ont inspiré avant. Je pense que, des fois, je suis peut-être sous-estimé. Parce que quand j’écoute mes albums, y’a des p*tains de flows, des p*tains de disques. De toute façon il n’y a pas énormément de reconnaissance pour les rappeurs français en général dans le panorama de la musique française, après tout ce qu’on a apporté à la musique française. Tu sais, j’ai toujours essayé de ramener mon truc, à une époque où tous les rappeurs se ressemblent j’ai l’impression de m’être bien démarqué. Il y a un vrai style La Fouine. Et ça, ça me fait kiffer » a-t-il avoué à nos confrères d‘Interlude.

La Fouine rencontre Akon : bientôt une collaboration à venir ?

Cela dit, La Fouine ne se tourne pas les pouces pour autant. Vivant aux Etats Unis depuis plusieurs années, le rappeur se retrouve face à de sacrées pointures du rap game. Récemment, il a même posé aux côtés d’Akon. Cela dit, il n’a pas révélé s’il s’agissait d’une simple rencontre amicale ou professionnelle. Cela ne serait pas la première fois que l’interprète de Locked Up s’associe à un français si c’est le cas. En effet, il a déjà fait un featuring avec le DUC il y a quelques années de cela. A suivre donc !

A côté de cela, Maeva Ghennam se retrouve dans la tourmente : sa grand-mère a échappé au pire alors qu’elle se trouvait à son domicile.