La Fouine sous-estimé ? Le rappeur juge sa propre carrière

Le 24 Mai 2021 à 12:54 par Sikagz

La Fouine fait partie des figures emblématiques du rap français. Avec plus de vingt ans d’activité à son actif, l’artiste a un sacré parcours derrière lui. Mais que pense-t-il du chemin parcouru ? Le rappeur originaire de Trappes a fait le bilan sur sa carrière et son influence dans le milieu. Gentsu vous raconte tout.

Les fans de La Fouine l’attendaient: il a sorti son huitième album le 21 mai dernier. Au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Interlude, celui qui a réagi à l’affaire Brahim Bouhlel est revenu sur les rappeurs qui s’inspirent de son style et a déclaré: « Je vois beaucoup de personnes qui se sont inspirées de La Fouine mais en toute humilité. C’est pas des copieurs, mais je sens qu’il y a quand même un peu de Fouiny babe je reçois des messages, chaque fois sur Internet, de fans qui me disent ‘tiens regarde ça ressemble à toi’, ‘on dirait ton flow’. Et ça me fait plaisir parce que de toute façon j’ai commencé à faire de la musique, ça me fait plaisir d’inspirer les autres. Comme beaucoup m’ont inspiré avant ».

La Fouine sous-estimé ? Le rappeur juge sa propre carrière

Mais le rappeur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fait le point sur son parcours. La Fouine qui a critiqué l’autotune a ensuite ajouté: « Je pense que, des fois, je suis peut-être sous-estimé. Parce que quand j’écoute mes albums, y’a des p*tains de flows, des p*tains de disques. De toute façon il n’y a pas énormément de reconnaissance pour les rappeurs français en général dans le panorama de la musique française, après tout ce qu’on a apporté à la musique française. Tu sais, j’ai toujours essayé de ramener mon truc, à une époque où tous les rappeurs se ressemblent j’ai l’impression de m’être bien démarqué. Il y a un vrai style La Fouine. Et ça, ça me fait kiffer ». Voilà un message plutôt positif qui a le mérite d’être clair.

Que pensez-vous du discours de La Fouine ? Etes-vous d’accord avec son point de vue ? Est-il sous-estimé selon vous ? En parlant de rap français, MHD a teasé son futur retour dans les bacs à travers son compte Instagram.