ZEVENT : la 4ème édition bat un record de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International

Le 19 Oct 2020 à 16:22 par Sikagz

Cela fait maintenant quatre ans que le ZEVENT réunit une trentaine de stars de Twitch, Youtube et l’E-sport pour un marathon caritatif. Cette édition a de nouveau fait fort et a battu même un sacré record salué par Emmanuel Macron. On vous dit tout.

Cette année encore, la crème des stars françaises du streaming de jeux vidéo s’est donnée rendez-vous ce weekend pour la quatrième édition du Zevent. Cette fois-ci, les gamers ont réussi à tenir pendant plus de quarante huit heures de jeux vidéo en direct et ont récolté 5,7 millions d’euros pour Amnesty International. Un véritable record étant donné qu’ils avaient été jusqu’à 3,5 millions d’euros lors de l’édition précédente de l’événement montpelliérain.

Le Zevent avait commencé ce vendredi 16 octobre à 18 heures et s’est achevé dans la nuit de dimanche à lundi dans les envirions d’une heure du matin soit plus de 50 heures au total avec plus de trente personnalités. Celui-ci était relayé sur Twitter à travers la chaîne officielle de l’événement et également sur les chaînes personnelles des participants.

Zevent : le record et les participants salués par Emmanuel Macron

Comme l’année précédente, le projet n’est pas resté inaperçu auprès du président de la république qui n’a pas hésité à manifester sa fierté. « #ZEVENT2020, vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! » a tweeté Emmanuel Macron sur son compte. En tout cas, toutes nos félicitations aux participants de l’événement.

D’ailleurs, les internautes ont également réagi et on a pu lire des messages tels que: « Bravoooooo et encore plus fort que l’année dernière. Grand respect #ZEVENT« ou encore « Grand bravo a vous! Ca met du baume aux coeurs dans cette affreuse année, au passage, même les jeux tel que brawl stars vous soutiennent, dans quelques années ce sera mondial cet event »

Sinon, sachez que la date de sortie de la playstation 5 pourrait encore être repoussée en Europe. De plus, le dernier album de PLK vient d’être certifié disque de platine. Bonne nouvelle pour ceux qui ont peur que Booba arrête tout : il vient de lancer son nouveau label musical.