PS5 : la date de sortie finalement repoussée en Europe ?

Le 03 Sep 2020 à 13:07 par Sikagz

La Playstation 5 est attendue comme le Saint Graal. En effet, la console voit sa date de sortie constamment repoussée. Alors qu’elle devait bientôt arriver en Europe, il se pourrait que les gamers doivent encore prendre leur mal en patience. Gentsu vous révèle pourquoi.

Cela fait maintenant plusieurs années que des rumeurs annoncent la sortie de la PS5. Mais les projets ont toujours été remis à plus tard. Il y a quelques jours, SONY a mis tout le monde d’accord en dévoilant la première publicité officielle de sa console. Un détail qui a permis de confirmer que son arrivée pourrait être imminente même si la date de sortie n’a pas été dévoilée à ce moment-là.  « Bienvenue dans un monde de sensations décuplées. Un monde où les yeux voient par le son. Un monde où les effets de force se ressentent au bout de vos doigts. Bienvenue dans un nouveau monde immersif » peut-on entendre dans la vidéo. Cela annonce la couleur !

Malheureusement, une mauvaise nouvelle pourrait s’abattre pour les amateurs des jeux vidéos européens. En effet, la PS5 pourrait sortir plus tard que prévu malgré les gaffes ayant dévoilé la fameuse date.

PS5 : la date de sortie encore dévoilée  ?

Bien que la publicité de la PS5 nous ait donné l’eau à la bouche, les fans vont pouvoir sortir leurs mouchoirs. Le motif ? La date de sortie n’a pas été dévoilée malgré un courrier officiel dévoilé hier par la chargée de recherche, Yukari Konishi. Dans ce message, on a pu lire: « Si DualSense permet de nouvelles expériences de jeu avec la PS5, les dév auront aussi besoin de plus de temps et savoir-faire pour créer des vibrations de haute qualité. Pour réduire ce fardeau, nous avons opté pour un design qui prend la forme d’une onde que tout le monde peut utiliser facilement. Cette approche demande donc moins d’étapes dans sa conception, mais permet presque de générer automatiquement des modèles de vibration directement à partir des effets sonores du jeu. Nous avons étudié et examiné différents algorithmes, et cela nous a permis d’automatiser la génération de formes d’onde (et donc de vibrations) qui donnent pourtant l’impression d’avoir été créé manuellement ».

Bon et bien patience !