PS5 Pro : Une version plus puissante que la standard est prévue

Le 06 Août 2020 à 15:13 par Sikagz

Tic tac, le jour J approche à grand pas pour les fans de jeux vidéos. En effet, la Playstation 5 va enfin être disponible d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, de nouveaux éléments concernant la console viennent d’être révélés sur la Toile. Gentsu vous raconte tout.

Depuis plusieurs semaines, les révélations n’en finissent plus au sujet de la PS5. Alors que des rumeurs ont commencé à circuler sur les premiers jeux disponibles lors du lancement, sachez qu’une erreur de la part de Carrefour a fait fuiter les prix de la console et de sa concurrente alias la Xbox Series X. Ainsi, nous avons pu découvrir que la console signée SONY coûtera entre 399 et 499 euros selon la version. Un prix raisonnable comparé à la version or ou la platine qui seront mises en vente à la fin de l’année.

Ce bug technique a beaucoup fait réagir les internautes qui attendent la PS5 avec impatience qui ont ainsi laissé des tweets tels que: « Ah oui la xbox series x….. En sah ça sert à rien de l’acheter pour les gens qui ont un pc grace au game pass, du coup go plutot se diriger vers la playstation 5 de sony qui va nous donner un catalogue de jeux plus remplis surtout aux niveaux des exclu. En bref : ACHETEZ LA PS5″. Mais également: « La #XboxSeriesX moins chère que la #PS5 😍Espérons que cette fuite soit vérifié rapidement🤞🍀 n’est ce pas @Xbox @PlayStation🤔 ».

PS5 : Un brevet annonce une version plus puissante de la console

La Playstation 5 n’est pas encore sortie et pourtant une version déjà améliorée est en cours de préparation. En effet, la PS5 pourrait avoir le droit à une version « pro » comme c’est le cas de nombreuses consoles prévues à l’avenir. Alors que la version standard serait annoncée pour septembre prochain, Sony travaille sur une autre console plus puissante. C’est ce qu’a découvert un utilisateur de Reddit qui aurait repéré un brevet qui affirme tout cela.

Au programme : la version pro sera plus puissante que la standard puisqu’elle aura un seul GPU de 12 TFLOPS alors que la console de base en aura 9. Le hic ? Ces améliorations pourraient apporter des inconvénients thermiques liés à l’utilisation de plusieurs SoC dans un seul et même système.

Autant ne pas être gourmand(e) et se contenter de la version standard pour le moment donc.