Une remasterisation de GTA III, San Andreas et Vice confirmée pour fin 2021

Le 13 Août 2021 à 15:36 par Sikagz

S’il y a bien une saga de jeux vidéos qui ne perd pas de sa popularité, c’est bel et bien GTA. Alors que le prochain volet peine à se dévoiler au grand public, les fans vont pouvoir patienter avec une bonne nouvelle concernant les précédents épisodes phares. Gentsu vous raconte tout.

Sortira, sortira pas ? Telle est la question qui taraude les fans de Grand Theft Auto au sujet du sixième volet. Bien que les rumeurs fusent au sujet de la date tant attendue comme par exemple le fait que sa sortie pourrait être décalée jusqu’en 2025, les anciens épisodes ne sont pas négligés par les utilisateurs malgré le temps qui passe. Il y a quelques semaines de cela, Gentsu vous révélait que GTA II, San Andreas ou encore Vice City allait probablement avoir le droit à un remake. La trilogie proposée sur Playstation 2 et PC dans le début des années 2000 ferait partie des surprises concernant les jeux qui devraient être remasterisés.

Une remasterisation de GTA III, San Andreas et Vice confirmée pour fin 2021

A l’occasion des 20 ans de GTA, Take-Two Interactive alias la maison mère de Rockstar Games a confirmé qu’il y aurait au moins 21 titres qui devraient sortir avant le 31 mars 2022 dont six jeux en mode remakes. Grand Theft Auto en fait partie et cela devrait arriver plus tôt que prévu. En effet, la nouvelle vient de tomber et la trilogie devrait arriver sur les PS4, PS5 ou encore la Xbox One, Xbox Series X/S mais aussi la Nintendo Switch d’ici la fin de l’année. Depuis la Toile est en folie et la nouvelle a atteint le Top Tendances de Twitter.

Ainsi, on a pu lire: « Je suis preneur en cas de remaster, j’ai rejoué, il y a un an à San Andreas et Vice City, ils sont mal vieillis, je trouve », « Si c’est plus comme Mafia, voir Saints Row 3, ok. Mais si c’est un simple lissage HD, non merci » ou encore « Un bonheur de pouvoir « redécouvrir » ces merveilles ! ».

A votre avis, GTA mérite-t-il un petit coup de jeune ? Dans le reste de l’actualité, un homme a avoué qu’il jouait en cachette au loto à sa femme après avoir remporté trois millions d’euros.