Un casque de réalité virtuelle peut vous achever pour un game over

Le 11 Nov 2022 à 19:58 par Sikagz

Les amateurs de jeux vidéos risquent d’être surpris par ce nouveau concept annoncé par le co-fondateur de la société Oculus, Palmer Luckey. En effet, un casque de réalité virtuelle pourrait vous ôter la vie… si vous faites game over. Gentsu vous raconte tout.

Les jeux vidéos ne cessent de s’améliorer. Après de longues années d’attente, les amateurs de gaming ont enfin pu obtenir leur PS5… ou presque puisque depuis la crise sanitaire, elle reste compliquée à acquérir à tel point qu’elle se vend même aux enchères. A côté de cela, de nombreux fans n’attendent qu’une seule chose : que la date de sortie de GTA VI se concrétise enfin. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux pourront se livrer à une méthode de jeu beaucoup plus extrême puisque cela pourrait leur coûter la vie. Explications.

Un casque de réalité virtuelle peut vous achever pour un game over

Palmer Luckey a vu les choses de manière très extrêmes pour l’un de ses casques de réalité virtuelle. En effet, le co-fondateur d’Oculus a développé un concept plutôt hard. En effet, l’objet est prêt à vous exploser la tête et le cerveau si vous avez le malheur de faire Game Over. L’entreprise l’a décrit comme une oeuvre d’art. Le casque de réalité virtuelle est composé de trois charges explosives collées sur sa visière. Celles-ci vont se déclencher au moment où le joueur aura perdu sa partie. Le concept permet de détecter automatiquement le moment où l’utilisateur perd sa partie.

« Lorsqu’un écran de fin de partie s’affiche, les charges se déclenchent, détruisant instantanément le cerveau de l’utilisateur », a-t-il été confirmé. L’inspiration leur serait venu de la saga Sword Art Online. Si certains se sentaient prêts à utiliser ce gadget plutôt risqué, sachez qu’il risque de s’arrêter juste au concept et ne pas être en vente. Il semblerait que cela soit une sage décision.

Un casque de réalité virtuelle peut vous achever pour un game over Un casque de réalité virtuelle peut vous achever pour un game over

Certains ont réagi à cette idée et ont tweeté : « En mode t’achète ta propre m*rt », « j’imagine juste le boug qui va jouer à darksouls », Wsh mais faut se réveiller de son rêve monsieur stop vous allez trop loin » ou encore « Il y’avait une époque on jouait juste pour s’amuser … qu’est ce qui s’est passé pour qu’aujourd’hui on pense à m*urir pour de vrai ? ».

Le temps commence à se faire long pour les amateurs du jeu "Call of Duty". Mais bonne nouvelle, le prochain volet baptisé "Vanguard" approche à grand pas.

Lire la suite