GTA VI : le hackeur de 17 ans a été arrêté au domicile de sa mère

Le 26 Sep 2022 à 16:10 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, un hackeur a provoqué la zizanie en dévoilant des images volées de la prochaine édition de GTA. Mais le chenapan a vite été retrouvé… chez sa mère. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant neuf ans que GTA V a été dévoilé au grand public. Bien que le jeu soit toujours autant populaire, les amateurs de l’enseigne n’attendent qu’une seule chose : la sortie du sixième volet. Alors que des rumeurs circulent sur la date de sortie qui pourrait être fixée à 2024, un énorme piratage a retourné la Toile. En effet, plus de 90 extraits ont circulé sur les réseaux sociaux.

Face à ce débordement, Rockstar Games a réussi à faire supprimer quelques vidéos mais a tenu à prendre la parole malgré tout. « Récemment, un individu s’est introduit dans notre réseau de manière il*égale et a téléchargé des informations confidentielles depuis notre système, notamment des images non finalisées du prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous n’anticipons aucune perturbation sur nos services de jeux en ligne, ni sur le développement de nos projets en cours. Nous sommes extrêmement déçus de voir que des détails du jeu aient été partagés de cette manière. Notre travail sur le prochain GTA continuera comme prévu, et nous sommes toujours aussi motivés par l’idée de vous proposer une expérience qui dépassera vos attentes de joueurs et joueuses. Nous vous présenterons le jeu quand il sera prêt », a-t-on pu lire dans un communiqué.

GTA VI : le hackeur de 17 ans a été arrêté au domicile de sa mère GTA VI : le hackeur de 17 ans a été arrêté au domicile de sa mère

GTA VI : le hackeur de 17 ans a été arrêté au domicile de sa mère

Des informations sur le hackeur en question ont été dévoilées au grand jour. Le responsable serait un jeune homme de 17 ans. D’ailleurs, ce dernier a été arrêté par la police britannique ces dernières heures grâce à une collaboration entre les forces de l’ordre et le FBI. Le responsable ferait partie du groupe Lapsus$ et répondrait au nom de A.K. Il est également accusé d’être l’origine d’autres piratages ayant impacté Microsoft, Uber ou encore Nvidia en 2022. L’adolescent vivrait encore chez sa mère. On en connait un qui a dû passer un sale quart d’heure…

Sinon, bonne nouvelle pour les fans de Rihanna : elle a été choisie pour chanter lors de la finale du Superbowl.

Il y a quelques jours de cela, un piratage incroyable a permis de diffuser près de 90 extraits vidéos de GTA VI. Si cela a fait plaisir aux fans, les développeurs se sont retrouvés dans la tourmente.

Lire la suite