GTA VI : le jeu hacké par un britannique de 16 ans ? Rockstar Games prend la parole

Le 20 Sep 2022 à 10:29 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, un piratage incroyable a permis de diffuser près de 90 extraits vidéos de GTA VI. Si cela a fait plaisir aux fans, les développeurs se sont retrouvés dans la tourmente. Rockstar Games a brisé le silence à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

C’est en septembre 2013 que GTA V a été dévoilé au grand public. Presque dix ans plus tard, les fans attendent toujours le sixième volet qui a été annoncé. Mais depuis plusieurs mois, de nombreuses informations ont circulé à ce sujet. Notamment sur l’intrigue qui pourrait accueillir un personnage féminin en duo avec un autre à la Bonnie & Clyde. L’univers se déroulera à Vice City.

Seulement voilà, un autre évènement de taille a marqué les esprits ce week-end. En effet, près d’une heure d’extraits a fuité sur la Toile sous forme de 90 vidéos. Si certaines ont été supprimées, d’autres sont toujours en ligne. L’auteur de ce piratage serait en réalité un jeune Britannique de seize ans.

GTA VI : le jeu hacké par un britannique de 16 ans ? Rockstar Games prend la parole GTA VI : le jeu hacké par un britannique de 16 ans ? Rockstar Games prend la parole

GTA VI : le jeu hacké par un britannique de 16 ans ? Rockstar Games prend la parole

Ce genre d’actions laisse souvent les développeurs dans la tourmente. Et si certains craignaient que cela repousse encore la date de sortie, Rockstar Games a pris la parole et a rassuré ses utilisateurs. « Récemment, un individu s’est introduit dans notre réseau de manière il*égale et a téléchargé des informations confidentielles depuis notre système, notamment des images non finalisées du prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous n’anticipons aucune perturbation sur nos services de jeux en ligne, ni sur le développement de nos projets en cours » a confirmé la firme dans un premier temps dans un communiqué publié sur Twitter.

Avant de poursuivre : « Nous sommes extrêmement déçus de voir que des détails du jeu aient été partagés de cette manière. Notre travail sur le prochain GTA continuera comme prévu, et nous sommes toujours aussi motivés par l’idée de vous proposer une expérience qui dépassera vos attentes de joueurs et joueuses. Nous vous présenterons le jeu quand il sera prêt ». Voilà qui devrait en soulager plus d’un(e) en tout cas !

Et vous, avez-vous été assez curieux pour regarder quelques uns des extraits qui ont fuité de GTA VI ?

Après de nombreuses années de suspens insoutenable, les choses semblent se concrétiser concernant la sortie du sixième volet de GTA. En effet, il y a eu une lueur d'espoir après un détail inattendu survenu sur le site web de Rockstar Games.

Lire la suite