GTA VI : retour à Miami, une héroïne… les premiers informations tombent

Le 28 Juil 2022 à 13:43 par Sikagz

Depuis 2013, les fans de Grand Theft Auto n’attendent qu’une seule chose : la suite de la saga avec la sortie de GTA VI. S’il ne devrait pas sortir avant 2024, des informations ont été relayées sur le jeu à venir. Gentsu vous raconte tout.

L’attente risque d’en valoir la peine pour les fans de GTA VI. C’est du moins ce qu’a laissé sous entendre un communiqué qui a déclaré : « Avec la longévité sans précédent de GTA V, nous savons que beaucoup d’entre vous nous ont posé des questions sur un nouvel opus dans la série Grand Theft Auto. Avec chaque nouveau projet que nous entreprenons, notre objectif est toujours d’aller au-delà de ce que nous avons déjà livré – et nous sommes heureux de confirmer que le développement actif pour le prochain opus dans la série Grand Theft Auto est bien avancé. Nous sommes impatients de partager plus e détails dès que nous serons prêts ».

GTA VI : retour à Miami, une héroïne… les premiers informations tombent GTA VI : retour à Miami, une héroïne… les premiers informations tombent

Et pour ceux qui s’imaginent déjà passer de nombreux nuits dessus, sachez que GTA VI devrait avoir une durée de vie entre 400 et 500 heures.

GTA VI : retour à Miami, une héroïne… les premiers informations tombent

Tic tac, l’attente sera encore de mise pour les fans de GTA VI. Cela dit, Bloomberg a partagé de nouveaux éléments sur la date de sortie estimée entre avril 2023 à mars 2024 soit plus de dix ans après le cinquième volet. L’attente a été justifiée de la manière suivante : « Les plans initiaux pour le titre, dont le nom de code est Project Americas, prévoyaient qu’il soit plus grand que n’importe quel jeu Grand Theft Auto à ce jour. Les premiers plans prévoyaient l’inclusion de territoires calqués sur de vastes étendues d’Amérique du Nord et du Sud ». L’action se déroulera à Miami.

De plus, une femme va figurer au casting de GTA VI comme le disaient déjà des bruits de couloir. Une grande première pour la saga. Elle sera d’origine latino-américaine. Pour ces nouvelles aventures, l’histoire mettra en scène un couple de br*queurs en mode « Bonnie and Clyde » moderne. Les blagues sur les « groupes marginalisés » seront mises de côté pour cet opus afin d’éviter les dérapages et de nouvelles versions du jeu seront régulièrement mises à jour.

Dans le reste de l’actualité, Ciryl Gane a mis une raclée au Youtubeur Américain Kenny Chao.

En novembre dernier, la tant attendue Playstation 5 était disponible à la vente et était vite en rupture de stock. Mais ce n'est pas le seul moment que les fans de gaming attendent avec impatience.

Lire la suite