GTA VI : plus de 90 vidéos sur le jeu fuitent après un piratage historique

Le 19 Sep 2022 à 12:26 par Sikagz

Alors que les fans attendent le sixième volet de GTA avec impatience, un incroyable piratage est survenu ce week-end. Ainsi près de 90 vidéos ont fait le tour de la Toile et ont donné un aperçu de ce que nous réserve le prochain Grand Theft Auto, regardez !

Cela va bientôt faire dix ans que le cinquième volet de GTA est sorti. Depuis plusieurs années, la suite est teasée sur les réseaux sociaux sans une officialisation pour autant. Mais depuis quelques temps, les choses semblent se concrétiser étant donné que de premiers éléments ont fait le tour de la Toile. Par ailleurs, la date de sortie a été estimée pour 2024. Seulement voilà, malgré le secret bien gardé par les développeurs, un piratage a mis fin au suspense concernant ce qui nous attend avec Grand Theft Auto.

Le responsable serait un certain Teapotuberhacker. Ce dernier aurait publié des extraits du code source de GTA V et du prochain GTA VI ainsi que des démos de travail du jeu sur un forum. Ainsi, près de 90 vidéos de gameplay ont été mises en ligne. Ce qui équivaut à environ une heure de visionnage.

GTA VI : plus de 90 vidéos sur le jeu fuitent après un piratage historique GTA VI : plus de 90 vidéos sur le jeu fuitent après un piratage historique

GTA VI : plus de 90 vidéos sur le jeu fuitent après un piratage historique

Et si les images étaient officielles ? Souvenez-vous, des rumeurs affirmaient qu’un personnage féminin allait faire son entrée dans la saga. Plus exactement dans un duo nommé Lucia et Jason à la Bonnie & Clyde. Au programme des extraits ? Des courses automobiles, des br*quages, des déambulations dans une ville similaire à Vice City. Bien que Rockstar Games n’ait pas donné suite à tout cela, Take Two Interative a su faire supprimer plusieurs des vidéos sur les réseaux sociaux et Youtube. Serait-ce le signe que ces vidéos étaient vraiment des leaks de taille ?

Les extraits du code pourraient donner des pistes pour pirater le jeu et créer des failles pour la version finale. Cela pourrait compliquer la tâche des développeurs. Le journaliste Jason Schreier aurait eu la confirmation de source interne que ces contenus étaient le fruit du travail des développeurs de GTA VI. Les images dateraient des débuts du développement du titre.

A côté de cela, Doja Cat ne semble pas tout à fait fan du morceau de Central Cee.

Les choses commencent enfin à se concrétiser du côté de Grand Theft Auto. Depuis que Rockstar Games a confirmé que GTA VI va vraiment voir le jour, aucun détail supplémentaire jusqu'à aujourd'hui.

Lire la suite