Des PS5 confisquées par la justice vendues aux enchères par l’Etat

Le 21 Sep 2022 à 16:52 par Sikagz

Avis à ceux qui n’ont toujours pas réussi à obtenir leur Playstation 5. En effet, la console tant convoitée va être mise en vente aux enchères par l’Etat. Gentsu vous raconte tout.

Mise en vente en novembre 2020, la PS5 est considérée comme le Saint Graal tant elle est compliquée à avoir. Alors qu’il faisait partie des veinards à l’avoir réservé en précommande, un joueur a été privé de sa console. « Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue.Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné » s’est désolé Joris.

Des PS5 confisquées par la justice vendues aux enchères par l’Etat

Presque deux ans après sa mise en vente, la PS5 reste compliquée à obtenir. Les 4 et 5 octobre prochain à Lyon et Marseille auront lieu de grosses ventes aux enchères par le biais de la maison Drouot organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC). « Plus de 200 biens de nature très différente seront proposés dans chaque vente : des véhicules de prestige (Chevrolet Corvette, Ferrari, Jaguar, Porsche…), des bijoux, pièces d’or diamants et montres (Rolex, Vacheron Constantin,..), de la maroquinerie, des tableaux et bien d’autres lots » a été annoncé dans un communiqué de presse. Parmi les objets, on pourra retrouver la fameuse console.

Des PS5 confisquées par la justice vendues aux enchères par l’Etat Des PS5 confisquées par la justice vendues aux enchères par l’Etat

Deux lots seront présentés. L’un est accompagné d’une simple manette DualSense et l’autre de deux manettes et six jeux, parmi lesquels Spider-Man: Miles Morales et Watch Dogs: Legion. Pour vous faire une idée, la mise à prix du simple lot est de 400 euros et le deuxième pourrait avoisiner les 550 euros. Reste à savoir si les PS5 trouveront de nouveaux propriétaires à prix raisonnable.

La Playstation 5 est attendue comme le Saint Graal. Alors que de nombreux rayons des grandes surfaces sont fermées, ceux qui voudront s'offrir la PS5 vont ne pas pouvoir passer par les magasins à cause des conditions sanitaires.

Lire la suite