Une PS5 se vend pour 20 000 euros aux enchères

Le 22 Avr 2021 à 11:32 par Sikagz

« Quand on aime, on ne compte pas » et on ne peut que le confirmer en découvrant tout ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour obtenir leur propre PS5. C’est le cas de cette console récemment vendue à un prix incroyable aux enchères. Explications.

Durant plusieurs années, la Playstation a vu de nombreuses supposées dates de sortie circuler sur la Toile. Mais c’est en novembre 2020 que les fans de SONY ont pu acquérir leur propre PS5… ou presque puisque les stocks ont vite été écoulés. De là, certains ont trouvé des stratagèmes pour se la procurer comme par exemple les braquages, la revente, les concours ou encore grâce à des logiciels robots… tous les moyens sont bons pour avoir la console en sa possession. D’ailleurs, Mohamed Henni n’avait pas hésité à mette le prix fort pour en avoir une même s’il a fini par la détruire sur un excès de colère provoqué par un match.

Une PS5 se vend pour 20 000 euros aux enchères

Alors que des rumeurs annoncent que les stocks pourraient être réapprovisionnés d’ici cet été, nous n’en savons pas plus à présent hormis le fait que cela va être encore compliqué d’avoir sa propre PS5. Toujours sold-out, beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour avoir sa propre console. A tel point qu’une personne a déboursé pas moins de 20 000 euros sur un site d’enchères baptisé VavaBid ce samedi 17 avril 2021. Le nouveau propriétaire a dépensé plus exactement 20 211 euros alors que le prix de base atteint les 500 euros.

Cela dit, le site voulait mettre douze consoles en vente à la base durant cette semaine-là. Mais les enchères de PS5 ont été mises en pause à cause des enrichisseurs frauduleux. « Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement (…) les montants n’ont cessé d’augmenter et il est devenu impossible d’examiner chaque profil individuellement » s’est désolée la société. Avant de poursuivre: « Ce qui s’est passé hier avec les enchères de la Playstation 5 nous a choqués. Non seulement les mises sont montées en flèche, mais elles se sont succédé à une vitesse exceptionnelle ». Le site va examiner comment pouvoir relancer les enchères dans de meilleures conditions.

Sinon, découvrez le verdict de la justice marocaine par rapport au procès de Brahim Bouhlel concernant sa vidéo humiliante.