PS5 : Un Youtubeur annonce que sa console est déjà HS

Le 12 Nov 2020 à 17:05 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que les chanceux ayant précommandé la Playstation 5 ont eu la chance de commencer à y jouer. Seulement voilà, un Youtubeur vient d’annoncer qu’il avait déjà sa console qui était morte. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous explique tout.

Cette année a été spéciale même au niveau du gaming. En effet, la Playstation 5 n’a pas connu les longues files d’attente ni même les fans de jeux vidéo. Mais les ventes sont disponibles en ligne pour la console qui sort le 19 novembre prochain à nombres limité comme l’a révélé SONY dans un communiqué de presse. « Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie le 19 novembre, nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne » a-t-on pu lire.

Seulement voilà, une autre polémique a fait parler de la PS5; En effet, il y aurait des problèmes de surchauffe comme l’ont déjà raconté des internautes en disant: « Eteignez votre PlayStation 5 et attendez que la température baisse (…) Il est amusant de constater que le PS5 visible à l’avant [en démo donc] n’est pas utilisé. La console qui tourne est celle derrière le téléviseur (le téléviseur se soulève pour la révéler). C’est honnêtement déconcertant qu’ils aient fait cela de cette façon car la chaleur combinée de la console et du téléviseur allait évidemment provoquer une telle situation ».

PS5 : Un Youtubeur a déjà dit adieu à sa console

La Playstation 5 aurait-elle encore des lacunes ? Alors que la Xbox Series X a déjà fait polémique, la console concurrente ne serait pas mieux. Alors que le Youtubeur ACG était invité à tester la fameuse PS5 en avance, sa machine a déjà rendu l’âme en disant : « À ce stade ma PS5 est complètement morte. J’ai rencontré les mêmes problèmes de reconstruction du stockage déjà mentionnés par d’autres, mais dans mon cas, les choses ont empiré au point de voir apparaître des erreurs. Des problèmes de réseau et de démarrage sont aussi au programme ». Aurait-il reçu une unité défectueuse ?

Pour le moment, SONY ne s’est pas exprimé à ce sujet.