PS5 : Il devient riche en revendant 200 consoles

Le 01 Déc 2020 à 10:28 par Sikagz

Cela fait maintenant deux semaines que la PS5 a été rendue disponible… ou presque puisque la console signée SONY est déjà en rupture de stock. Seulement voilà, un homme a réussi à faire fortune grâce au phénomène provoquée par la dernière Playstation. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Joris tentait de récupérer sa PS5 lorsqu’il a été privé de cette dernière. Cet accro aux jeux vidéo toulousain de 28 ans a raconté: « Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue (…) Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné ».

Mais ce n’est pas la seule incroyable histoire autour de la PS5 puisque récemment des braqueurs ont volé des stocks à Lyon.

PS5 : il devient riche en revendant 200 consoles

Selon le magazine Business Insider, un américain de 22 ans adepte de l’achat et de la revente à profit a investi dans 221 PS5 c’est à dire 110 digital édition et 111 avec le lecteur de disque. Au total ? Il a dépensé près de 99 500 dollars soit 83 168 euros. Résultat ? Il a déjà réussi à récolter 30 000 euros en une semaine grâce à certains fans qui sont prêts à racheter la console au prix double. Résultat, il pourrait récolter jusqu’à 150 000 euros au total. Un bon investissement donc.

Pour ceux qui n’ont pas réussi à obtenir leur « précieux », sachez qu’un stock va être réapprovisionné pour les fêtes de fin d’année.