PS5 : de nombreuses consoles à gagner à la loterie d’un studio chinois

Le 02 Fév 2021 à 10:40 par Sikagz

Ames sensibles s’abstenir ! Alors que beaucoup de personnes n’ont toujours pas réussi à obtenir leur PS5, cette loterie organisée par un studio chinois va faire beaucoup d’heureux… Regardez !

La sortie de la Playstation 5 en novembre dernier a provoqué de sacrés dégâts. Toujours en rupture de stock, beaucoup sont prêts à tout pour l’obtenir que ce soit par des braquages, des reventes ou bien des ventes aux enchères. D’autres ont beau avoir eu leur précommande, ils ont été privés de leur PS5 comme cet accro aux jeux vidéos toulousain. « Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue (…) Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné » a confié Joris.

PS5 : des milliers de consoles à gagner à la loterie d’un studio chinois

Le nouvel an c’est sacré en Chine. Cette année, miHoYo , le studio derrière Genshin Impact a employé les grands moyens en mettant une loterie en place. Il faut dire que le studio cartonne alors ce jeu n’est pas passé inaperçu. D’autant plus que la firme a choisi d’offrir près de plusieurs dizaines de PS5 alors que la console signée SONY est en rupture de stock depuis quelques mois. Mais pas que puisqu’il y aura aussi des Macbook et des iPhone 12.

1% des billets permettent de remporter un produit Apple contre… 30% d’obtenir une console PS5 ou encore des AirPods ou bien une Xbox Series X. Des photos à l’appui sont même venues faire rêver les utilisateurs.

Par ailleurs, Black M a enfin fait le point concernant l’éventuelle sortie d’un nouvel album.