La PS5 ne sera finalement pas disponible avant cet été

Le 19 Jan 2021 à 11:40 par Sikagz

Sortie pour le grand public en novembre 2020, la PS5 a été mise en vente. Seulement voilà, longtemps annoncée en rupture de stock, la console signée SONY ne va pas être réapprovisionnée avant un moment. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques semaines, la sortie de la PS5 a fait l’effet d’une bombe. Très vite, la console s’est affichée en rupture de stock. Certains étaient prêts à tout pour l’obtenir quitte à l’acheter aux enchères… ou à braquer. D’ailleurs, un accro aux jeux vidéos a été privé de la sienne malgré lui. Joris a raconté: « Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue (…) Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné ».

Bien qu’elle ait été annoncée comme étant de nouveau disponible prochainement, Gentsu a de mauvaises nouvelles pour les impatients.

PS5 ne sera finalement pas disponible avant cet été

La PS5 est toujours aussi compliquée à obtenir. En effet, il faudra peut-être encore prendre sur soi jusqu’à l’été prochain où les stocks vont enfin être réapprovisionner. La raison de ce retard est lié à l’absence d’un composant essentiel: le substrat ABF. Il s’agit d’un film isolant qui compose un bon nombre de consoles de chez SONY en particulier les parois de la Playstation et les puces 5G… Patience !

Par ailleurs, Conor McGregor a de nouveau attaqué son ennemi juré Khabib Nurmagomedov.