Pokémon : Un Belge refuse 415 000 euros pour une carte rare

Le 19 Avr 2021 à 13:54 par Sikagz

Plus de vingt ans après la naissance de Pokémon, les monstres japonais continuent de fasciner. Plus exactement les jeux vidéos et les cartes autour de la franchise. Récemment, un Belge aurait refusé une grosse somme d’argent après avoir découvert le montant de l’une de ses cartes rares. Gentsu vous explique tout.

« Attrapez-les tous » était probablement le slogan le plus apprécié et populaire lorsqu’un bon nombre de nos lecteurs était plus jeune. Vous avez vu juste, il s’agit d’une phrase culte issue de Pokémon. Ce phénomène autour de ces petites créatures imaginaires continuent d’enfler. La preuve en est avec Logan Paul qui n’a pas hésité à dépenser deux millions de dollars en cartes Pokémon.

Pokémon : Un Belge refuse 415 000 euros pour une carte rare

Il y a quelques mois de cela, Gentsu vous expliquait qu’une certaine carte Pokémon pouvait rendre riche. Mais il semblerait qu’elle ne soit pas la seule dans le monde des collecteurs à rapporter gros. Cette fois-ci, direction la Belgique. Yves Bruynen a découvert par pur hasard qu’il était heureux propriétaire d’une rarissime carte Pokémon. Mais ce n’est pas uniquement pour cette raison que cet habitant de la ville néerlandophone d’Hoogstraten a fait parler de lui. L’homme de 30 ans est un fan de la première heure du phénomène apparu dans les années 90. Il a ainsi en sa possession un Dracaufeu sans ombre de la première édition de 1999.

Cette carte Pokémon est d’autant plus précieuse puisqu’il n’y a que 2000 exemplaires de celle-ci sur la planète dont 121 en parfait état. « Il y a six ans, j’ai acheté le paquet de cartes qui contenait la carte Dracaufeu à un Néerlandais via Facebook. Cela m’a coûté environ 200 euros (…) Pendant des années, j’ai laissé le paquet non ouvert dans ma collection, car il a plus de valeur s’il n’est pas déballé. Mais au début de l’année dernière, j’ai décidé de tenter ma chance et j’ai trouvé par hasard la carte Dracaufeu, la carte préférée des collectionneurs. Je l’ai donc envoyée à PSA (l’organisme de référence dans l’évaluation des cartes Pokémon, NDLR) et l’ai récupérée en novembre avec une note parfaite de 10 sur 10″ a expliqué Yves Bruynen au micro de 7sur7.be.

A ce moment, la carte valait 200 000 euros. Depuis, son prix a encore augmenté. Désormais, cette carte Pokémon peut être vendue 506 000 dollars soit quelque 423 000 euros. De son côté, le Belge a décliné une offre de 360 000 livres sterling (415.000 euros), mais c’est encore « trop peu » pour lui car s’il attend encore un an la valeur pourrait atteindre un incroyable chiffre. Cela dit, il n’a pas l’air de trop vouloir s’en séparer puisqu’il a lâché: « Mais si une offre vraiment sérieuse est faite… L’argent est l’argent, ça rend la vie plus facile ».

Bonne nouvelle pour les nostalgiques, une nouvelle version de la série « Le Prince de Bel-Air » a été annoncée avec un gros tournant dans l’histoire.