PlayStation 5 Showcase : Date de sortie, prix et nouveautés… tout ce qu’il faut savoir

Le 17 Sep 2020 à 10:09 par Sikagz

S’il y a bien un moment que les fans de jeux vidéos attendent avec impatience c’est bel et bien la sortie de la Playstation 5. Après de nombreux reports de date et rumeurs au sujet de la console, il y a plusieurs détails qui ont été dévoilés. Gentsu vous propose de faire le point à ce sujet.

Il y a quelques mois, SONY repoussait son événement concernant la Playstation 5 afin de respecter les hommages autour de George Floyd. De là, la firme japonaise a adressé un communiqué pour justifier cela disant: « Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont impatients à l’idée de voir les jeux PS5, nous estimons qu’il ne s’agit pas du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre ».

Mais depuis, plein de choses ont changé. En effet, des bugs avec certains sites ont affiché le prix de la console tant convoitée par erreurs, des rumeurs affirmaient même que la date de sortie serait repoussée en Europe… Bref, que des nouvelles qui ont affolé ceux qui n’en peuvent plus d’attendre de pouvoir se procurer la Playstation 5.

Playstation 5 showcase : ce qu’il faut retenir

Hier soir, SONY organisait le Playstation 5 Showcase qui a dû ravir les curieux. A cette occasion, les fans de la PS5 ont pu découvrir qu’elle sortira bel et bien le 19 novembre en France et le 12 aux Etats Unis et au Canada pour le prix de 499 euros. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une version digitale sans lecteur CD, celle ci sera disponible à 399 euros. Mais ce n’est pas tout. Pour les jeux, ils vous coûteront 80 euros contre 70 pour les jeux actuels. Cinq jeux seront disponibles le jour J: Astro’s PlayroomDemon’s SoulsDestruction All Stars, les deux éditions de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ainsi que Sackboy A Big Adventure. Voilà déjà de bonnes grosses nouvelles qui risquent de faire plaisir aux plus impatients. Cela valait la peine dis donc !

En attendant, Gentsu vous propose de (re)découvrir la première publicité dédiée à la Playstation 5 qui risque de vous donner l’eau à la bouche !