PS5 : SONY annule un événement en raison des mouvements aux USA

Le 02 Juin 2020 à 11:18 par Sikagz

Fans des jeux vidéos ? A vos mouchoirs ! Alors que SONY devait présenter les premiers titres attendus sur la PlayStation 5 ce jeudi 4 juin 2020, l’événement a finalement été reporté. Le motif ? Ne pas entacher les événements liés aux manifestations et mouvements aux Etats Unis afin d’obtenir justice à George Floyd.

Cela fait maintenant qu’une question taraude les internautes amateurs de jeux vidéos : est-ce qu’un sixième volet du jeu GTA pourrait-il voir le jour cette année ou en 2024 ? Certains misaient sur l’événement prévu par SONY le 4 juin prochain pour avoir probablement le fin mot de l’histoire. Seulement voilà, au vu de la situation actuelle aux Etats Unis à cause des manifestations et des coups de colère provoqués par la disparition tragique de George Floyd provoquée par les violences subies lors d’une arrestation par un agent de Police. D’ailleurs, les images des habitants de Minneaopolis en train de piller les rues de leur ville ont fait le tour de la Toile.

 

SONY annule son événement Playstation et s’explique

La semaine dernière, Playstation invitait ses utilisateurs à suivre son événement prévu le 4 juin 2020 pour une première fournée d’annonce de jeux pour la PS5. Il faut dire que les fans n’attendent qu’une chose : savoir à quoi ils vont avoir le droit avec la console signée SONY. Mais celui-ci a finalement été annulé à cause des manifestations aux Etats Unis et à travers le monde. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux twitter, la marque nippone a déclaré:

Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont impatients à l’idée de voir les jeux PS5, nous estimons qu’il ne s’agit pas du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre. Cette date a été choisi de manière stratégique puisque le lendemain, le nouveau numéro mensuel du PlayStation Official Magazine – UK. Dans celui-ci, on pouvait retrouvé la présentation d’une liste de 38 nouveaux titres vidéoludiques “de nouvelle génération” à venir sur la nouvelle console comme en témoignaient une publication qui a fuité. Le design de la nouvelle console pourrait également être dévoilé par SONY. Pour ce qui est de la manette, elle a déjà été présentée.

Pour le moment, SONY n’a pas dévoilé de date ultérieure. En ce qui concerne la mort de George Floyd, Nike et Adidas se sont serrés les coudes pour lui rendre hommage.