Emmanuel Macron félicite les streamers du ZEvent 2022, son soutien n’est pas le bienvenu

Le 12 Sep 2022 à 12:37 par Sikagz

Lors de la nouvelle édition du ZEvent 2022, les streamers ont encore fait fort en proposant des défis de taille pour la bonne cause. Après avoir récolté plus de dix millions d’euros pour plusieurs associations, Emmanuel Macron a réagi mais cela n’est pas bien passé. Gentsu vous explique tout.

Le ZEvent permet de fusionner streamers et bonne cause. En effet, depuis maintenant plusieurs éditions comme l’année dernière où Amine a promis un direct avec Doums et Nekfeu, le marathon caritatif a cette fois-ci lutté en faveur de l’environnement en cumulant des heures de live. Au total, plus de dix millions d’euros ont été récoltés pour plusieurs associations du 9 au 11 septembre. Et forcément, cela n’est pas passé inaperçu. D’ailleurs, Emmanuel Macron semble avoir eu vent de tout cela.

Dans une vidéo postée sur Twitter, Emmanuel Macron a pris la parole et a déclaré : « ZEvent bonsoir. Bravo à tous parce que vous êtes une fois encore au rendez-vous des défis que vous vous êtes lancés, en défendant une cause, l’écologie, une cause que je partage et sur laquelle on va continuer de faire et surtout d’aller beaucoup plus vite ».

Emmanuel Macron félicite les streamers du ZEvent 2022, son soutien n’est pas le bienvenu Emmanuel Macron félicite les streamers du ZEvent 2022, son soutien n’est pas le bienvenu

Emmanuel Macron félicite les streamers du ZEvent 2022, son soutien n’est pas le bienvenu

Seulement voilà, plusieurs streamers ont réagi à tout cela… pour le pointer du doigt. Agacé, Antoine Daniel a lâché : « Tous les ans, son pu**** de tweet de merde à ce b*tard on n’a pas demandé ça. Je veux qu’on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent (…) J’en ai ras le cul qu’il fasse sa promo sur notre pu**** de dos (…) ça me casse les c*uilles (…) Et c’est à cause de gens comme lui, entre autres, qu’on fait ces événements-là ».

De son côté, la streameuse Angle Droit a balancé: « Bah oui, tu comptes sur nous c****d, parce que tu ne br**les rien ! Si seulement tu avais les moyens de faire quelque chose ! M*rde ! ».

Un soutien qui a fait grincer des dents donc ! Pour rappel, la cagnotte sera reversée à cinq associations écolos : Sea Shepherd France, la LPO (Ligue de Protection des oiseaux), la WWF France (World Wide Fund for Nature), The Sea Cleaners et TFTP (Time for the Planet).

A côté de cela, Presnel Kimpembe s’en est pris à un arbitre lors du match PSG-Brest.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le confinement local et le couvre-feu font partie de notre vie à cause de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. Mais bonne nouvelle, des premières dates encourageantes ont été dévoilées par Emmanuel Macron.

Lire la suite