Le ton monte en plein match entre Presnel Kimpembe et l’arbitre Jérémie Pignard

Le 12 Sep 2022 à 11:32 par Sikagz

Ce 10 septembre 2022, l’ambiance s’est tendue lors de la rencontre PSG-Brest. En effet, le ton est monté entre Presnel Kimpembe et l’arbitre Jérémie Pignard. La séquence a été relayée par Amazon Prime Video. Ambiance !

Il y a quelques mois de cela, le nom de Presnel Kimpembe a été évoqué dans le cadre de l’affaire Kheira Hamraoui. En effet, des vocaux auraient été associés à lui. Très rapidement, celui qui a failli être supprimé de FIFA 22 à cause d’une pétition a vite démenti les rumeurs en expliquant sur ses réseaux sociaux : « Mon nom a été évoqué à tort par des personnes se qualifiant de journalistes, je tiens à affirmer que tout ce qui a pu être écrit ou dit me concernant est totalement faux. Conscient du privilège de pouvoir exercer ce métier et des responsabilités d’un sportif de haut niveau, je m’efforce d’être aussi irréprochable que possible, dans ma vie privée comme dans ma vie publique ».

Le ton monte en plein match entre Presnel Kimpembe et l’arbitre Jérémie Pignard

Cette fois-ci, c’est pour une autre raison que Presnel Kimpembe a fait parler de lui. Tout a commencé ce samedi 10 septembre lors du match PSG-Brest. En effet, dans des images diffusées le lendemain dans Dimanche Soir Football, l’émission hebdomadaire d’Amazon, un échange inattendu a été dévoilé entre l’arbitre Jérémie Pignard et le footballeur. Les faits se seraient produits en fin de match.

Alors que plusieurs joueurs se sont mis autour de leur camarade, responsable d’un tacle appuyé sur Irvin Cardona qui aurait pu lui valoir un second carton jaune et une exclusion, Jérémie Pignard est venu s’en mêler afin de séparer les deux hommes. De là, Presnel Kimpembe est monté au créneau et a balancé : « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! ». Assistant à la scène, Christophe Galtier est intervenu pour apaiser les tensions en lâchant : « Kim, viens ici ! ». L’entraineur en a profité pour faire sortir son joueur. Ble*sé, il manquera au moins les deux prochaines rencontres.

Le ton monte en plein match entre Presnel Kimpembe et l’arbitre Jérémie Pignard Le ton monte en plein match entre Presnel Kimpembe et l’arbitre Jérémie Pignard

Jérémie Pignard s’est avéré très remonté puisqu’il avait également balancé : « Ne venez pas à chaque fois, vous allez prendre un jaune. Vous voulez prendre ma place ? Non, vous n’avez pas le droit. Ne venez pas à chaque fois, laissez-moi faire mon boulot. (…) Je comprends que vous venez super calmement, c’est super, d’accord ? Mais ne faites pas le déplacement ! Je connais mon boulot. Moi je ne vais pas jouer à votre place ! ». Fort heureusement, le sportif n’a pas été sévèrement sanctionné en retour.

Dans le reste de l’actualité, Tovaritch a indigné plusieurs élus en se rendant dans un centre LGBT de Paris.

Décidément, les joueurs du FC Barcelone font beaucoup de bruits en ce moment. Après Lionel Messi, c'est Ousmane Dembélé qui a ouvert les hostilités de la semaine.

Lire la suite