Chine : les mineurs n’ont le droit qu’à trois heures de jeu hebdomadaires

Le 31 Août 2021 à 14:40 par Sikagz

La Chine a fait une annonce on ne peut plus surprenante ce lundi 30 août 2021. En effet, elle va désormais interdire aux jeunes de moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux vidéo en ligne. Le but ? Lutter contre l’abus des jeunes devant les écrans. Gentsu vous raconte tout.

Ce n’est une nouvelle pour personne : l’abus de jeux vidéos peut devenir problématique chez de nombreuses personnes y compris les jeunes. Certains passent des journées entières scotchés devant leur écran. C’est le cas de nombreux individus en Chine. De ce fait, le pays a décidé de remédier à tout cela à sa façon. Il faut dire que beaucoup de conséquences négatives ont été constatées en hausse ces dernières années comme : baisse de la vision, impact sur les résultats scolaires, manque d’activité physique ou risque d’addiction.

Chine : les mineurs n’ont le droit qu’à trois heures de jeu hebdomadaires

Depuis 2019, la réglementation chinoise disait que le temps de jeu des mineurs se limitait à 90 minutes par jour en semaine et 3 heures les samedi et dimanche avec un couvre-feu de 22 heures à 8 heures soit un total maximum de 13h30 de jeu vidéo par semaine. Mais cette fois-ci, les mesures sont devenues plus strictes depuis ce lundi. Les moins de 18 ans ne pourront désormais plus jouer en ligne qu’une heure par jour et uniquement les vendredi, samedi et dimanche soit trois heures maximum par semaine. D’ailleurs, le texte précise que les heures en question seront entre 20 heures et 21 heures. Ils ne pourront jouer qu’une heure par jour durant les vacances scolaires. Les autres jours de la semaine, les jeux vidéo en ligne seront inaccessibles aux mineurs. Pour éviter les fraudes, il faudra se connecter avec une pièce d’identité. Une mesure qui tombe mal lorsque l’on sait qu’un reboot de Saints Row est en cours de préparation et que le jeu UFL pourrait faire de l’ombre à eFootball et FIFA. Fort heureusement, plusieurs jeux ne nécessitent pas une connexion systématique à Internet.

Affaire à suivre donc. Que pensez-vous de cette mesure ? Par ailleurs, sachez que Tom Cruise a été dépouillé de sa voiture et de ses affaires par des malfrats en Angleterre.