Benjamin Mendy doit se rendre au commissariat quotidiennement depuis sa libération sous caution

Le 25 Jan 2022 à 15:11 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Benjamin Mendy a été libéré sous caution avec pour interdiction de quitter le territoire en attendant son procès. Cela dit, sa sortie de prison n’est pas si souple que cela puisqu’il doit se rendre au commissariat tous les jours. Gentsu vous dévoile les dessous de son quotidien.

Ces derniers mois, Benjamin Mendy a tout sauf fait parler de lui pour des raisons journalistiques. En effet, le sportif a été arrêté après avoir été accusé de plusieurs agressions sexuelles et de viols. De là, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès. D’ailleurs, le nombre de plaintes s’est allongé depuis l’été dernier. Lors des fêtes de fin d’année, le sportif s’est vu transféré vers une autre prison plus dangereuse en même temps que son co-accusé Louis Saha Matturie dans la prison de haute sécurité de Strangeways, à Manchester, classée catégorie A en Angleterre. « L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible » a précisé une source à The Sun.

Seulement voilà, il y a eu un gros retournement de situations quelques jours plus tard. En effet, Benjamin Mendy a été libéré sous caution.

Benjamin Mendy doit se rendre au commissariat quotidiennement depuis sa libération sous caution

Benjamin Mendy a pu être libéré de prison sous caution en attente de son procès concernant les accusations à son égard de sept viols et d’une agression sexuelle le 7 janvier dernier. Seulement voilà, cela s’est fait sous certaines conditions comme par exemple le fait qu’il soit assigné à résidence et qu’il n’ait pas accès à son passeport. Le champion du Monde 2018 doit également porter un bracelet électronique. Mais ce n’est pas tout ! Un témoin a également précisé à The Sun : « Ce véhicule tout noir s’est arrêté devant le poste de police, juste devant la porte, et ce gars est sorti. Il avait sa capuche et un masque sur lui, il est entré rapidement. Il n’est resté qu’une minute à l’intérieur, puis il est ressorti, est remonté dans le fourgon et est parti en trombe ».

Benjamin Mendy doit se rendre au commissariat quotidiennement depuis sa libération sous caution Benjamin Mendy doit se rendre au commissariat quotidiennement depuis sa libération sous caution

A côté de cela, la rencontre entre Gazo, Damso et Orelsan a complètement retourné la Toile.

En août dernier, le procès contre Benjamin Mendy s'est ouvert en Grande-Bretagne. Le footballeur était accusé de six vi*ls.

Lire la suite