Antoine Griezmann écarté du rôle de capitaine, il pourrait prendre sa retraite internationale

Le 22 Mar 2023 à 10:24 par Sikagz

En début de semaine, Didier Deschamps a enfin rendu son verdict en ce qui concerne le nouveau capitaine des Bleus. Son choix s’est penché sur Kylian Mbappé. Une décision qui aurait beaucoup déçu Antoine Griezmann. À tel point qu’il pourrait prendre une décision radicale. Ambiance !

Quelques semaines après une finale entre la France et l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 sous haute tension, Hugo Lloris a fait une annonce de taille puisqu’il a choisi de prendre sa retraite internationale en janvier dernier. Depuis, les Bleus n’avaient pas de capitaine jusqu’à nouvel ordre.

En début de semaine, Didier Deschamps avait pour mission de donner le nom de son remplaçant. Son cœur balançait entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. « Il y a un critère, c’est la légitimité. L’échange que j’aurai avec les joueurs va nourrir ma réflexion. C’est quelque chose qui doit se faire naturellement », a-t-il lancé en conférence de presse. Finalement, l’entraîneur a choisi le joueur du PSG comme il l’a annoncé ce lundi 20 mars.

Antoine Griezmann écarté du rôle de capitaine, il pourrait prendre sa retraite internationale

Didier Deschamps ne regrette pas son choix et ne tarit pas d’éloges sur le natif de Bondy. Seulement voilà, il y a une personne qui aurait été touchée et déçue par cette situation : Antoine Griezmann. Bien qu’il ait rayonné au Mondial 2022 et a eu une belle saison avec l’Atlético Madrid, celui qui a donné de la force à SDM est tombé de haut. Selon les informations détenues par Le Figaro, le sportif de 32 ans n’aurait pas bien digéré cette histoire et pourrait remettre son avenir au sein des Bleus en question. Pire encore, il songerait à prendre sa retraite internationale.

© Getty Images © Getty Images

S’il n’a pas commenté tout cela de manière officielle, Didier Deschamps a commenté la réaction d‘Antoine Griezmann. « Non, je n’ai pas lu, entendu (qu’il est déçu, ndlr) ça ne va pas faire avancer le Schmilblik. Je sais surtout que je les ai en interne, ils se parlent tous les deux. Et ils ont un rôle tous les deux qui est plus important, et pour l’un et pour l’autre. Ce n’est pas tout donner à Kylian, enlever à Antoine… Antoine aurait pu l’être aussi, mais c’est Kylian qui le sera, avec Antoine. Il n’y a pas à trouver de polémique. Même si je sais que ça peut amener des débats », a-t-il confié au micro du Progrès.

Avant d’ajouter : « Non… D’abord, Antoine ne fait jamais la tête, sincèrement… Il a connu des périodes qui étaient quand même très compliquées. Et l’une des dernières, avant la Coupe du monde, même sa présence était remise en cause. Mais il a toujours été un joueur important même s’il a eu des périodes moins agréables en fonction de sa situation en club. Avec tout ce qu’il fait sur le terrain, ce côté moteur avec son volume et sa qualité technique, ce qu’il est capable de faire. Mais que ce soit Antoine ou Kylian, jusqu’à la dernière compétition, ils n’ont pas été amenés à avoir un rôle plus important dans l’expression ou par leur présence… C’est un passage de relais ». Reste à savoir ce que va faire Grizou

Plus d’articles sur

Actualité Foot