À peine arrivé en Arabie saoudite, Neymar est dans la tourmente

Le 22 Août 2023 à 16:57 par Sikagz

Samedi dernier, Neymar a été présenté à Al-Hilal. À peine arrivé en Arabie saoudite, le footballeur brésilien a dû renoncer aux entraînements pour le moment. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Alors qu’il songeait à finir sa carrière au sein du PSG, Neymar a dû revoir ses plans. En effet, le club parisien a trouvé un accord avec Al-Hilal pour son transfert. D’ailleurs, l’Arabie saoudite s’est pliée en quatre pour répondre à toutes ses exigences. Au moment de son départ, Luis Enrique lui a adressé des mots sympathiques puisqu’il a déclaré :

Je pense que c’était une décision favorable pour tous. Je voudrais le remercier pour le comportement qu’il a eu quand je l’ai eu depuis que je suis arrivé. C’est un joueur de classe mondiale et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

À peine arrivé en Arabie saoudite, Neymar est dans la tourmente

Toutefois, rien ne se passe comme prévu. Alors qu’il a été intronisé ce samedi devant le public d’Al-Hilal, celui qui va bientôt devenir papa pour la deuxième fois ne pourra pas jouer avant quelques semaines. C’est du moins ce qu’a révélé Jorge Jesus lors d’une conférence de presse bien qu’il ait réussi sa visite médicale. Ainsi, il a déclaré :

© Icon Sport © Icon Sport

Neymar peut tout faire, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, je n’en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite ble*ssure, il ne peut pas encore s’entraîner avec l’équipe.

Jorge Jesus a également ajouté :

Je ne sais pas quand il pourra jouer. Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé, il est bless*é. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner. Aujourd’hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s’entraîne pas, comment pourrait-il jouer? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer.

En effet, Neymar a été convoqué par le sélectionneur intérimaire Fernando Diniz afin de jouer lors des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les rencontres sont prévus les 9 et 13 septembre 2023. Le Brésil affrontera la Bolivie et le Pérou. Reste à savoir s’il sera de la partie.

Plus d’articles sur

Actualité Foot