Squid Game va devenir réel avec 4,56 millions de dollars à la clé

Le 16 Juin 2022 à 12:34 par Sikagz

Squid Game a inspiré de nombreuses personnes que ce soit pour des escapes games, le rap ou encore des produits dérivés. Au vu du succès de son programme, Netflix a décidé de passer de la fiction à la réalité à sa façon. Gentsu vous en dit davantage.

En septembre dernier, Netflix présentait Squid Game qui a cartonné comme jamais. Face à la forte demande, une suite a été commandée. En attendant la saison 2, une fin alternative a été dévoilée. « On était partagé entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion » a raconté Hwang Dong-hyuk au micro d’Entertainment Weekly.

Squid Game va devenir réel avec 4,56 millions de dollars à la clé

La suite de Squid Game ne sera pas disponible avant 2023 voire 2024. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne va plus en entendre parler. En effet, Netflix serait en train de préparer une télé-réalité inspirée de la série coréenne. Ainsi 456 candidats venant du monde entier vont devoir s’affronter dans des épreuves vues dans le programme sans pour autant être éliminés aussi violemment. Le grand gagnant repartira avec 4,56 millions de dollars.

Squid Game va devenir réel avec 4,56 millions de dollars à la clé Squid Game va devenir réel avec 4,56 millions de dollars à la clé

Le casting de Squid Game : the challenge est d’ores et déjà ouvert aux personnes qui ont au minimum 21 ans, sachant parler anglais couramment et disponibles pendant quatre semaines début 2023. « Alors que les candidats s’affronteront à travers une série de jeux inspirés de l’émission originale, plus de nouveaux ajouts surprenants, leurs stratégies, leurs alliances et leur caractère seront mis à l’épreuve pendant que les concurrents seront éliminés autour d’eux » a confié la plateforme dans un communiqué. Qu’en pensez-vous ?

Dans le reste de l’actualité, Naps a été validé par Mia Khalifa qui s’est ambiancée sur l’un de ses morceaux.

Difficile de passer à côté du phénomène "Squid Game". Bien plus qu'une simple série, cela a inspiré de nombreux artistes mais a également laissé place à pas mal d'activités et évènements inspirés de la série coréenne.

Lire la suite