Squid Game : le créateur dévoile la fin alternative de la saison 1

Le 11 Nov 2021 à 17:21 par Sikagz

Difficile de passer à côté du phénomène « Squid Game ». Bien plus qu’une simple série, cela a inspiré de nombreux artistes mais a également laissé place à pas mal d’activités et évènements inspirés de la série coréenne. En attendant de découvrir la suite, sachez que la fin de la première saison aurait pu être bien différente. Gentsu vous donne tous les détails.

Plusieurs semaines après sa sortie, le succès de Squid Game ne s’essouffle pas. Il faut dire que la série coréenne a réussi à battre tous les records historiques de Netflix. Et bonne nouvelle pour ceux qui en rêvaient: une saison 2 va bel et bien voir le jour comme l’a confié Hwang Dong-Hyuk. « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison que j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix. Mais oui, je vous confirme qu’il y aura une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment-même. Je suis en train de planifier le process mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment ça va se faire mais je vous le promets : Gi-hun sera de retour et fera quelque chose pour le monde » a confirmé le créateur de la série.

Mais avant cela, il s’est laissé à quelques secrets de tournage. En effet, la saison 1 de Squid Game a une fin alternative ! Attention, spoilers.

Squid Game : le créateur dévoile la fin alternative de la saison 1

Pour ceux qui avaient oublié la fin de Squid Game, cela s’arrête avec Gi-hun (ou le numéro 456), qui décide de ne pas embarquer dans l’avion qui le mènerait à une nouvelle vie auprès de sa fille malgré ce qu’il a dit après avoir remporté le jeu. Il fait demi tour malgré les menaces des organisateurs du Squid Game. De quoi laisser mille théories sur ce retournement de situation.

Une autre fin avait été imaginée dès le départ par le papa de Squid Game. Hwang Dong-hyuk a raconté la fin alternative au micro d’Entertainment Weekly : « On était partagé entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion ». Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, découvrez la date de sortie et la cover du prochain album de Maes.