Peaky Blinders au cœur d’une enquête pour non-respect des règles sanitaires

Le 04 Mai 2021 à 10:49 par Sikagz

Alors que les mesures sanitaires sont très prises au sérieux du côté des Britanniques, la série Peaky Blinders fait actuellement l’objet d’une enquête. Le motif ? Le tournage n’aurait pas respecté les règles sanitaires en vigueur dans le pays. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Gentsu vous dévoilait les premières images de tournage de Peaky Blinders. Il faut dire que la prochaine saison est très attendue puisqu’il s’agit de la dernière. Au vu des conditions et de la crise sanitaire, les plans ont changé pour le programme s’arrêtera au bout de la sixième saison. Mais bonne nouvelle, l’histoire se terminera avec un film. « ‘Peaky Blinders’ est de retour, mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l’histoire continuera sous une autre forme » a récemment annoncé Steven Knight.

Peaky Blinders au cœur d’une enquête pour non-respect des règles sanitaires 

Mais aujourd’hui ce n’est pas le contenu des épisodes qui fait parler de Peaky Blinders. En effet, les producteurs sont actuellement accusé d’avoir mis en danger les membres de leur équipe selon The Guardiance. Malgré un test positif au Covid-19 connu de la production, l’un des employés aurait continué de travailler sur le plateau.

Pourtant, selon un porte-parole de la série, le tournage a bel et bien arrêté en début de semaine dernière à cause d’un test positif qui était finalement un faux positif. Du côté des employés, le tournage aurait continué plusieurs heures après ce test positif sans qu’ils ne soient informés de la situation. C’est parce que plusieurs personnes l’ont découvert et ont décidé de tout mettre en suspens que le tournage de Peaky Blinders s’est arrêté. Celui-ci a repris le 29 avril. Le BECTU alias le syndicat du cinéma, de la télé et du spectacle, mène actuellement une enquête à la suite de cet incident : « La production aurait dû informer tout le monde immédiatement et arrêter le tournage » peut-on lire dans un communiqué.

Avez-vous hâte de suivre la suite de Peaky Blinders ?