La Casa de Papel : un spin-off déjà en cours de préparation ?

Le 11 Jan 2021 à 13:28 par Sikagz

Après Vikings, Breaking Bad ou encore The Walking Dead... La Casa de Papel viendra-t-elle rallonger la liste des séries qui vont avoir le droit à un spin-off ? Le scénariste du programme a fait des révélations à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

L’année 2021 va être plutôt symbolique pour les fans de La Casa de Papel. En effet, dans quelques mois, les utilisateurs de Netflix vont pouvoir découvrir la fin de l’ultime saison du programme espagnol. D’ailleurs, des théories concernant la fin ont circulé sur la Toile comme sur le fait que Tokyo serait la seule survivante du braquage. L’un des détails qui va dans ce sens est le fait que la jeune femme dit régulièrement que « cette histoire va très mal se finir et qu’elle sera là pour se souvenir de tout ». De plus, l’interprète d’Arturo aurait spoilé un bout des prochains épisodes. Enrique Arce a ainsi sous-entendu que son personnage ne va pas mourir et qu’un spin-off pourrait voir le jour par la suite. Affaire à suivre donc.

La Casa de Papel : un spin-off déjà en cours de préparation ?

En parlant de spin-off, la série pourrait-elle vraiment en avoir ? Alors que la partie 5 de la Casa de Papel est attendue comme jamais, Javier Gómez Santander a pris la parole au sujet d’une suite sous forme de spin-off au cours d’une interview accordée à Oprah Magazine à qui il a révélé: « Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-off grâce aux personnalités fortes des personnages« .

Le scénariste espagnol a ensuite ajouté: « Je pense que la série va très bien se terminer, ajoute-il ainsi. Cette cinquième saison est très bonne (…) Je n’envisage pas de spin-off (…) Mais vous ne pouvez pas non plus exclure l’idée. Il faut seulement avoir la bonne idée et y consacrer du temps. » Netflix va donc devoir trouver le perso parfait pour continuer (…) Peut-être que dans deux ans j’en aurai envie. Car je porte beaucoup d’affection envers cette série (…) Si par la suite, nous envisageons de le faire parce que nous avons une idée intéressante, alors dans ce cas c’est oui ».

Vous l’aurez compris, un spin-off sur la Casa de Papel n’est pas encore prévu mais pas impossible à condition d’avoir la bonne idée !