La Casa de Papel : Berlin mort ou vivant ? Pedro Alonso tranche enfin

Le 25 Juin 2020 à 11:45 par Sikagz

Début avril, les fans confinés ont pu suivre les nouvelles aventures des braqueurs de La Casa de Papel avec la saison 4 disponible sur Netflix. Mais il y a une question qui taraude encore les internautes : qu’en est-il vraiment du sort de Berlin qui serait mort depuis la saison 2 ? Gentsu vous en dévoile davantage.

Et c’est encore avec pas mal d’interrogations que nous a le final de la saison 4 de La Casa Papel. Face à la situation, une suite est presque obligatoire même si les créateurs de la série n’ont pas encore officialisé la nouvelle. D’ailleurs, une folle théorie a envahi la Toile concernant la série. Attentions, spoilers. Pour certains fans, la seule personne qui aurait pu sauver Nairobi n’est autre que… Tokyo. C’est ce qu’un utilisateur a révélé sur Reddit et a précisé pourquoi :

Je crois que l’une des raisons pour lesquelles Tokyo est parfaite pour le casse, c’est son audace (…) Elle ne se laisse pas facilement déstabiliser lors des fusillades et/ou des situations mettant sa vie en danger, elle trouve rapidement des solutions (…)  C’est un fait, c’est une dure à cuire. Si elle avait été là pendant l’affrontement avec Gandia, elle l’aurait éclaté avant même qu’il ne puisse poser un doigt sur Nairobi (…)  Si elle avait été là, elle aurait fait foirer le plan de Gandia et aurait sauvé Nairobi. Ce qui nous aurait montré une fois de plus à quel point elle est cruciale pour le gang dans ces moments de vie ou de mort

Berlin mort ou vivant ? On a enfin la réponse !

En parlant de personnages morts, il y a un décès que les fans ont eu du mal à accepter. Bien que Berlin n’était pas apprécié aux premiers abords, le frère du Professeur a finalement réussi à séduire les téléspectateurs. Alors forcément, lorsque ce dernier est décédé à la fin de la saison 2, tout le monde a eu du mal à y croire. Et les cœurs se sont presque brisés. Avec autant de flashbacks présents dans les autres épisodes, certains se demandent s’il est véritablement mort. Pedro Alonso, l’interprète de Berlin, a finalement donné le fin mot de l’histoire au cours d’une interview accordée à Identity Magazine à qui il a confié :

Après la mort de Berlin, c’était marrant que les gens ne croyaient pas qu’il était vraiment mort (…) Si nous aurions su qu’il y aurait d’autres saison, nous aurions pensé plus sur le fait de tuer Berlin

Bon et bien voilà qui a le mérite d’être clair. Sinon, saviez-vous que le rappeur Hatik a lui aussi été victime de violences policières et que Mike Tyson préparait son retour sur le ring pour la bonne cause ? Par ailleurs, 2Chainz vient d’être mené en justice… par la famille de Pablo Escobar !