Derrière nos écrans de fumée : ce documentaire Netflix riche en tristes vérités

Le 28 Sep 2020 à 12:58 par Sikagz

Avis aux accros à Netflix, un nouveau documentaire plus réaliste que jamais risque de vous faire réfléchir. En effet, Derrière nos écrans de fumée pointe du doigt les dangers des réseaux sociaux.  Gentsu vous en dit davantage.

Netflix propose un large panel de séries, films et documentaires. Malgré la rentrée, de nombreux programmes sont là pour nous occuper en attendant la saison finale de La Casa de Papel ou encore l’éventuelle saison 6 de Prison Break. Récemment, Kaaris a même révélé qu’il allait incarner le rôle d’un policier dans le film BRONX bientôt disponible sur la plateforme. « Wesh bien ou quoi ? Faut pas vous arracher en « Deux deux » quand vous allez me voir dans Bronx, le prochain film d’Olivier Marchal. Parce que cette fois les « 22 » c’est moi. Kaaris dans le rôle d’un flic sur Netflix, je suis pressé de vous montrer ça. Grikitibang » a-t-il confié avant de donner rendez-vous à ses fans le 30 octobre prochain.

Mais cette fois-ci c’est un documentaire signé Netflix qui nous intéresse. Explications.

Derrière nos écrans de fumée : Netflix met en garde sur le danger des réseaux sociaux avec son nouveau documentaire

La place des réseaux sociaux a beaucoup changé ces dernières années. En effet, ils sont même devenus un outil de travail et un véritable business pour certains. Ce phénomène sociétal a beaucoup inspiré Jeff Orlowski qui a réalisé Derrière nos écrans de fumée alias The Social Dilemma.

Ce dernier est un film documentaire mêlant fiction et interviews. Au programme ? De nombreuses personnes ayant travaillé pour Twitter, Google, Pinterest, Facebook ou encore Instagram. Ces individus mettent en garde sur l’impact des réseaux sociaux sur notre quotidien. Encore une production proposée par Netflix qui risque d’en sensibiliser plus d’un(e). Ce film documentaire tombe à pic surtout lorsque l’on sait que des images du suicide d’un homme ont récemment fuité sur Tik Tok. De là, de nouvelles mesures de sécurité ont été revues par la plateforme afin que cela ne se reproduise plus. Disponible ce mois-ci, la bande annonce est déjà disponible:

Et vous qu’en pensez-vous du concept de Derrière nos écrans de fumée ? Allez-vous regarder le nouveau film documentaire signé Netflix ?