TikTok : le suicide d’un homme devient viral sur la plateforme

Le 09 Sep 2020 à 14:44 par Sikagz

TikTok est une plateforme de plus en plus populaire depuis le confinement et malgré le fait que Donald Trump souhaite interdire l’application aux Etats Unis. Malheureusement, c’est pour un sujet pas très joyeux que la plateforme fait aujourd’hui parler d’elle puisqu’il s’agit d’une vidéo d’un homme se tirant une balle dans le crâne devenue virale qui provoque l’agitation des internautes.

Durant le confinement, de nombreux challenges sont devenus viraux sur Tik Tok. C’est grâce à cela que la carrière de Wejdene qui a même dû arrêter d’aller en cours a décollé à vitesse grand V. En effet, des milliers de personnes ont repris son tube Anissa. Mais la plateforme semble également inspiré Kanye West qui souhaiterait bientôt sortir une version chrétienne de l’application. Pas sûr que cela fonctionne. Mais en attendant, les utilisateurs du réseau social sont toujours aussi présents et certains influenceurs en ont même fait leur business.

Mais cette fois-ci, les nouvelles autour de TikTok sont loin d’être bonnes bien au contraire puisque c’est une vidéo sordide qui est devenue virale.

TikTok : la vidéo du suicide d’un homme devient virale sur la plateforme

Depuis dimanche soir, une vidéo où un homme se filme en train de se tirer une balle dans la tête a fait le tour de TikTok. Depuis, la firme chinoise tente de supprimer le média tant bien que mal. Au micro de The Verge, un représentant a révélé que cette vidéo initialement diffusée lors d’un direct Facebook avait provoqué des mesures de bannissement massives. « Nos systèmes détectent et signalent automatiquement ces clips pour violation de notre règlement relatif aux contenus montrant, glorifiant ou faisant l’apologie du suicide » a-t-il ajouté. Sachant que la tranche d’âge la plus présente sur la plateforme avoisine les 10-19 ans, TikTok a lancé une vague de messages d’avertissements et de sensibilisation par rapport à la situation. Ce n’est pas la première fois que le site voit du contenu indésirable posté par ses utilisateurs entre les images hypersexualisées ou encore les scènes violentes.

Par ailleurs, sachez qu’une autre polémique a fait le tour de la Toile ces dernières heures. Il s’agit de Roméo Elvis est accusé d’agression sexuelle par une jeune femme. Des propos qu’il vient de confirmer.