Après les familles des victimes, le père de Jeffrey Dahmer veut attaquer Netflix

Le 24 Oct 2022 à 11:13 par Sikagz

Les scandales s’accumulent autour de la série consacrée à Jeffrey Dahmer diffusée sur Netflix. Le père du criminel a réagi à ce programme basé sur des faits réels et a annoncé vouloir attaquer la plateforme. Gentsu vous raconte tout.

Les crimes de Jeffrey Dahmer font froid dans le dos. Et pourtant, depuis la sortie de la série lui étant dédiée, les scandales s’accumulent. En effet, certains glamourisent les faits à tel point qu‘Ebay a dû bannir les costumes le représentant. Pire encore, les véritables lunettes du ca*nibale de Milwaukee ont été mises en vente aux enchères.

Ce programme n’a pas du tout été du goût des proches des cibles de Jeffrey Dahmer. D’ailleurs, le cousin d’Errol Lindsay n’a pas hésité à pousser un coup de gueule sur Twitter. « Je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ? Ils n’informent pas les familles lorsqu’ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine public, donc ils n’ont donc pas à avertir, ou à payer, qui que ce soit. Ma famille l’a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu’ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », en fait, personne ne les contacte », a-t-il tweeté.

Après les familles des victimes, le père de Jeffrey Dahmer veut attaquer Netflix

Seulement voilà, les proches des victimes ne sont pas les seuls à être en colère. En effet, le père de Jeffrey Dahmer veut désormais attaquer Netflix. Selon The Sun, Lionel Dahmer veut porter plainte contre la plateforme qui ne l’a pas contacté avant d’entamer la série ainsi que le documentaire.

Après les familles des victimes, le père de Jeffrey Dahmer veut attaquer Netflix Après les familles des victimes, le père de Jeffrey Dahmer veut attaquer Netflix

« D’après ce que j’ai compris et dont j’ai été témoin, Lionel n’a jamais été contacté au sujet de l’un ou l’autre de ces programmes » a expliqué son aide-soignante. De plus, l’octogénaire reproche à Netflix d’avoir utilisé des documents audios des avocats de son fils sans son accord et que les crimes de Jeffrey ont été glamourisés. Des fans auraient même tenté de s’introduire chez lui après la diffusion de la série. A-t-il raison selon vous ?

Le 21 septembre dernier, Netflix dévoilait sa série sur Jeffrey Dahmer. Si le programme fait un carton malgré les polémiques, une personne de l'équipe n'a pas hésité à dénoncer les injustices vécues sur le tournage.

Lire la suite