Will Smith : après avoir été banni pour dix ans, il se retrouve en cure de désintoxication

Le 12 Avr 2022 à 11:59 par Sikagz

Ce n’est pas vraiment la meilleure période pour Will Smith. Depuis sa gifle infligée à Chris Rock, il enchaîne les coups durs. Cette fois-ci, le comédien serait en cure de désintoxication. Gentsu vous raconte tout.

S’en prendre à Jada Pinkett Smith, c’est comme toucher Will Smith en plein cœur et c’est ce que l’on a pu découvrir lors de la blague de Chris Rock lors des Oscars 2022. Se moquant du crâne rasé de sa femme, le comédien a répondu à cela en allant gifler l’humoriste en découvrant le visage fermé de la mère de ses enfants. Cela dit, au moment de recevoir l’oscar du meilleur acteur de l’année pour La Méthode Williams, il a fait son mea culpa en lâchant : « Je veux m’excuser auprès de l’Académie, auprès de tous les autres nominés. Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. Je suis submergé par ce qui m’arrive. L’amour vous fait faire des choses démentes. Ma vocation c’est d’aimer les gens et de les protéger et d’être une ancre pour les miens. Dans ce métier, certains vous manqueront de respect et vous devez sourire, faire comme si c’était normal. Denzel Washington vient de me dire : attention le diable vient toujours lors de moments de triomphe ».

Au lendemain de son geste, Will Smith a présenté ses excuses publiquement en postant le message suivant sur Instagram : « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous ».

Will Smith : après avoir été banni pour dix ans, il se retrouve en cure de désintoxication Will Smith : après avoir été banni pour dix ans, il se retrouve en cure de désintoxication

Will Smith : après avoir été banni pour dix ans, il se retrouve en cure de désintoxication

Cela dit, les choses n’ont fait que de s’aggraver pour le père de famille. Il y a quelques jours de cela, l’Académie des Oscars a rendu son verdict bien qu’il ait lui-même démissionné du comité. Ainsi, un communiqué a circulé où il était mentionné qu’il était banni de toute cérémonie pour dix ans. « M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement (…) La cérémonie a été éclipsée par le comportement inacceptable et néfaste de M. Smith sur la scène. Durant notre retransmission télévisée, nous n’avons pas correctement réagi à la situation. Nous en sommes désolés. Nous voulons exprimer notre profonde gratitude à M. Rock pour avoir gardé son sang-froid dans ces circonstances extraordinaires » a-t-on pu lire.

Malheureusement, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Il y a quelques jours de cela, Jada Pinkett Smith a révélé qu’elle n’avait pas validé le geste de son mari. Mais ce n’est pas tout puisque son geste a eu d’autres répercussions comme le tournage du quatrième volet de Bad Boys qui a été reculé ainsi que Fast and Loose signé Netflix. Et comme si cela ne suffisait pas, le moral n’a pas suivi. Complètement à bout depuis cette histoire, l’acteur a décidé de faire une pause dans sa carrière.

Mais cela va encore plus loin puisque Will Smith aurait décidé de partir en cure de désintoxication. D’ailleurs, une source proche a donné des nouvelles peu rassurantes au micro de The Sun. « Le poids de la critique a durement touché Will, alors il obtiendra de l’aide pour gérer son stress. C’est sans aucun doute la bataille de sa carrière. Il fera beaucoup d’introspection et travaillera pour trouver comment il peut aller de l’avant. Will espère que la conversation avancera afin qu’il puisse revenir et sauver sa réputation et sa carrière » a déclaré l’informateur.

En tout cas, quelque chose nous dit qu’à ce rythme-là, Will Smith qui devait tourner la suite du film culte Je suis une légende ne sera pas sur nos écrans de si tôt. Il faut dire que ses émotions ont été mises à rude épreuve depuis plusieurs jours et un petit break ne peut que lui faire du bien. Affaire à suivre donc.

Dans le reste de l’actualité, Valérie Pécresse a fait un appel aux dons après avoir été endetté à titre personnel de cinq millions d’euros.

La polémique continue d'enfler depuis le début de la semaine. Face aux critiques que reçoit son fils à cause de la gifle infligée à Chris Rock, la mère de Will Smith a pris la parole.

Lire la suite