Valérie Pécresse endettée de cinq millions d’euros à cause de sa campagne, elle veut être remboursée

Le 12 Avr 2022 à 11:03 par Sikagz

Valérie Pécresse n’est pas passée après le premier tour des élections présidentielles. Au lendemain de sa défaite, la candidate a fait une requête afin d’être remboursée de sa campagne après avoir été endettée de cinq millions d’euros à titre personnel. Gentsu vous raconte tout.

Ce dimanche 10 avril 2022, les français ont été invités à voter pour le candidat de leur choix pour le premier tour des élections présidentielles. Résultat: Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête. De son côté, Valérie Pécresse a pris la parole juste après avoir appris sa défaite avec moins de 5% des votes. « Je voterai en conscience Emmanuel Macron pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et le chaos qui en résulterait  J’ai construit mon engagement politique contre les extrêmes de droite comme de gauche.  Je les ai toujours combattus avec force et constance car je crois, comme Jacques Chirac, que tout dans l’âme de la France dit non à l’extrémisme » a déclaré celle qui a été déçue par Gims sous les applaudissements des militants.

Valérie Pécresse endettée de cinq millions d’euros à cause de sa campagne, elle veut être remboursée

Face à cet échec, celle qui a été moquée par La Fouine après avoir été recadrée à la télévision a pris la parole ce lundi 11 avril 2022 au matin et a demandé le remboursement de sa campagne. Ainsi, Valérie Pécresse a déclaré au micro de BFM TV : « La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettrait d’obtenir les sept millions de remboursement de l’état que nous escomptions. Ces sept millions de remboursement manquent pour boucler le budget de la campagne. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endetté personnellement à titre de cinq millions d’euros. C’est pour cela que je lance ce matin un appel national aux dons (…) J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai pour boucler le financement de cette campagne« . D’ailleurs, un site a été ouvert pour les personnes qui souhaiteraient faire des dons et sauver son parti.

La candidate LR ValŽrie Pecresse rŽpond aux questions de jeunes Žlecteurs lors de lՎvnement France Inter et Chemins dÕavenir ÒDes candidats et des jeunesÓ. Paris France 22 fŽvrier 2022. AGNES DHERBEYS / MYOP POUR Ç LE MONDE È La candidate LR ValŽrie Pecresse rŽpond aux questions de jeunes Žlecteurs lors de lՎvnement France Inter et Chemins dÕavenir ÒDes candidats et des jeunesÓ. Paris France 22 fŽvrier 2022. AGNES DHERBEYS / MYOP POUR Ç LE MONDE È

A côté de cela, Cristiano Ronaldo a recadré ceux qui se sont moqués du style vestimentaire de son fils aîné.

Les élections présidentielles de 2022 approchent à grand pas. Après Christiane Taubira, c'est au tour d'Anne Hidalgo d'annoncer sa candidature.

Lire la suite