Valérie Pécresse a appelé Gims suite à sa polémique : « J’ai été déçue »

Le 05 Jan 2022 à 23:08 par djfreak

Depuis quelques jours, Gims est au coeur des discussions sur les réseaux sociaux et les médias. Et pour cause, son message pour la nouvelle année a fait polémique. Des propos qui posent des problèmes à Valérie Pécresse, on vous explique tout dans l’article.

Le leader de la Sexion a connu une très bonne année 2021. Au cours de ces derniers mois, l’artiste originaire du 75 a dévoilé son nouveau projet, Les vestiges du Fléau. Mais depuis quelques jours, Gims est au coeur d’une polémique. En effet, le rappeur a décidé d’adresser un message à ses fans sur ses réseaux sociaux, qui n’a pas été reçu de la meilleure des manières.

« S’il vous plait, avec les « bonne année », laissez moi avec ça. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça. Mais vous continuez à m’envoyer des « bonne année », tout le mois de janvier, février etc. En plus, les Muslims on a la même conviction (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. » a-t-il lâché.

Gims a crée des problèmes à Valérie Pécresse ?

Au mois de juin dernier, Gims a affiché son soutien à Valérie Pécresse sur les réseaux sociaux. « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Il y a énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives pour mettre les talents en avant. Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let’s go », a-t-il déclaré dans la séquence ci-dessous.

Valérie Pécresse a appelé Gims suite à sa polémique : « J’ai été déçue » Valérie Pécresse a appelé Gims suite à sa polémique : « J’ai été déçue »

 

Il y a quelques heures, Valérie Pécresse a décidé de réagir suite à cette polémique. Invitée sur le plateau de l’émission C à vous, mardi 4 janvier 2022, la candidate à la présidence a déclaré : « Ces propos c’est tout ce que je combats… du communautarisme. C’est nier nos fêtes calendaires. C’est se replier sur une communauté religieuse. J’ai été déçue parce que jamais je n’avais entendu Gims communautariser son discours. Je l’ai appelé pour lui dire. Et il m’a dit qu’il était désolé. Je pense qu’il ne voulait pas blesser mais pour moi c’est un discours séparatiste et je ne peux pas faire autrement que de le condamner et de le lui dire en face ». 

 

Il y a quelques heures, Booba s'en est pris à Gims sur son compte Instagram. Le leader de la Sexion aimerait discuter avec Valérie Pécresse, ce qui a fait réagir le Duc de Boulogne.

Lire la suite