Gims soutient Valérie Pécresse pour les Régionales, Booba se moque de lui

Le 09 Juin 2021 à 20:02 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba s’est moqué de Gims, qui a annoncé son soutien à Valérie Pécresse pour les Régionales. C’est dans un clip publié mardi sur le compte Twitter de campagne de la présidente sortante d’Ile-de-France que le rappeur s’est exprimé. On vous explique tout dans l’article.

Les deux intéressés ont déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises. Tout a commencé en 2018, lorsque Valérie Pécresse citait Gims dans un discours prononcé en tant qu’élue. « Comme le dit Maître Gims dans son nouveau titre “Caméléon”

Un peu plus d’un an plus tard, la présidente sortante d’Ile-de-France lançait avec Gims : Le Marathon des Talents. « Vous choisissez une de mes chansons, vous la chanter en piano-voix, guitare-voix et le gagnant sera sélectionné pour participer à un très, très gros événement, pour faire la première partie de cet événement. Ça concerne l’Île-de-France pour le moment », avait déclaré le rappeur sur son compte Instagram.

Gims soutient Valérie Pécresse et se fait lyncher par Booba

Ce mardi 8 juin, Gims a affiché une nouvelle fois son soutien à Valérie Pécresse. C’est à travers un clip d’une trentaine de secondes que l’artiste originaire du 75 s’est exprimé. « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Il y a énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives pour mettre les talents en avant. Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let’s go », a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, Valérie Pécresse a été accusée de « séduire les jeunes » grâce à ce soutien du rappeur. Elle a alors répondu : « Quand c’est la gauche que les artistes soutiennent, on trouve ça normal, quand c’est la droite… C’est totalement contre-nature ? ».

 

Une séquence qui a fait réagir son plus grand rival sur les réseaux sociaux. En effet, Booba a décidé d’envoyer une pique à Gims sur le compte Instagram de La Piraterie. Il a partagé la vidéo en story et a rajouté des petits mots en légende. « Demande lui les papiers marabout. Tu vas mettre des talents en avant avec Valérie ? Ahhh d’accord… », peut-on lire