Quatre mois après la gifle, Will Smith présente ses excuses à Chris Rock

Le 30 Juil 2022 à 17:00 par Sikagz

Le geste avait volé la vedette à la cérémonie des Oscars. Et pour cause, Will Smith en a choqué plus d’un(e) en sortant de ses gonds et en s’en prenant à Chris Rock qui s’était moqué de sa femme. Quatre mois plus tard, l’acteur est revenu sur ce geste qui lui a coûté cher. Gentsu vous raconte tout.

Il ne faut pas toucher à la femme de Will Smith et il l’a prouvé lors de la dernière cérémonie des Oscars. En effet, la star américaine n’a pas apprécié que Chris Rock se moque de l’alopécie de Jada Pinkett Smith. De là, il a été banni de la cérémonie pour dix ans et a démissionné de lui-même de l’Académie. Il aura fallu attendre plusieurs semaines avant que son épouse ne s’exprime à ce sujet.

« Mon espoir le plus profond est que ces deux hommes intelligents aient l’opportunité de cicatriser, d’en parler et de se réconcilier. Dans le monde dans lequel on vit, on a besoin d’eux. Et nous avons tous besoin les uns des autres. En attendant, Will et moi continuons de faire ce que nous avons toujours fait depuis 28 ans. Et c’est comprendre la vie à deux. Étant donné ce que j’ai vécu d’un point de vue médical, et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté. Je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer, et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie » a confié Jada Pinkett Smith lors de son émission Red Table Talk.

Quatre mois après la gifle, Will Smith présente ses excuses à Chris Rock

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la mère de Chris Rock a exigé que Will Smith lui présente des excuses personnelles, la star de Men In Black s’est exprimé à ce sujet de manière publique dans une vidéo explicative. « Chris je m’excuseIl n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de faire à ce moment-là. Mon comportement était inacceptable.  Je n’ai pas réalisé à quel point beaucoup de personnes avaient été blessées par ça (…)  Je n’étais pas rationnel, tout était flou » a-t-il confié dans un premier temps.

Quatre mois après la gifle, Will Smith présente ses excuses à Chris Rock Quatre mois après la gifle, Will Smith présente ses excuses à Chris Rock

Puis, Will Smith a révélé que le principal visé par son geste qui a récemment pris la parole ne voulait pas encore lui parler. Avant de poursuivre : « C’était mon propre choix, à partir de mes propres expériences, de mon histoire avec Chris [qui avait déjà plaisanté sur leur couple par le passé , NDLR].  Jada n’a rien à voir avec ça. (…) Je m’excuse auprès de mes enfants et de ma famille pour tout ça ». Reste à savoir si cela va réparer les dégâts provoqués par sa gifle.

Cette nuit, Will Smith a été sacré meilleur acteur de l'année durant les Oscars 2022. Malheureusement, ce triomphe a surtout été entaché par son altercation avec Chris Rock.

Lire la suite