Kaaris explique Matrix et annonce : « Moi je m’identifie plus à Morpheus »

Le 17 Déc 2021 à 13:18 par Sikagz

A quelques jours de la sortie du volet tant attendu de la saga « Matrix Ressurections« , Kaaris a fait un résumé de l’histoire tout en se positionnant par rapport aux personnages et c’est surprenant. Gentsu vous propose tout.

Il aura fallu attendre 18 ans pour que les fans puissent enfin se réjouir de connaître le fin mot de l’histoire de Matrix. Le 22 décembre prochain, le nouveau film sera disponible au cinéma. D’ailleurs, les teasers ont donné envie que le temps s’accélère jusqu’au jour J. En attendant, Kaaris qui a dévoilé le clip de « Tchalla » avec Kalash Criminel, a fait une piqûre de rappel pour ceux qui ne se souvenaient plus de l’histoire ou qui ne la connaissaient pas tout simplement au micro d’Ulyces.

Kaaris explique Matrix et annonce : « Moi je m’identifie plus à Morpheus »

Dans un premier temps, Kaaris a commencé à raconter: « C’est des robots, c’est une intelligence artificielle qui a pris le contrôle sur l’humanité et qui se sert de l’énergie des Hommes pour garder le pouvoir, pour garder le contrôle de la planète. Ils ont créé un monde virtuel. Tout ceux qui n’ont pas pris la pilule ou tous ceux qui se posent pas de questions ils pensent qu’ils sont dans une vie réelle alors qu’en fait ils sont dans la matrice. Ils sont téléguidés et ils ont pas de libre arbitre, en fait ».

Kaaris explique Matrix et annonce : « Moi je m’identifie plus à Morpheus » Kaaris explique Matrix et annonce : « Moi je m’identifie plus à Morpheus »

Avant de poursuivre : « En gros Neo, le héros c’est un hacker qui s’est fait péter parce qu’il commence à se poser des questions sur la Matrice. Il voit qu’il y a un problème et les robots justement ils l’ont détecté. Mais Morpheus aussi l’a détecté comme l’Elu. Et en fait il doit sauver l’humanité de cette emprise. Alors qu’à la base, il n’a pas le profil. Moi je m’identifie plus à Morpheus. Il est brut, il est sauvage. C’est le sensei, c’est le prof, c’est le Ra’s al Ghul (…) faut essayer de comprendre ce qui se passe autour de soi. C’est un genre de lanceur d’alerte, Neo. Et si t’es un peu parano et que tu te dis: ‘peut-être que dans 100 ans les machines arriveront à créer ça’, c’est un délire. Et les Hommes seront enfermés dedans. Et que moi je vais revenir en Morpheus. Matrix c’est une révolution. C’est le truc qui a fait tout ce qui se passe aujourd’hui quasiment dans le cinéma en science-fiction. C’est l’ultime histoire en fait, c’est parfait ».

Allez-vous aller voir le nouveau Matrix au cinéma ? A côté de cela, sachez que Maes serait partant pour collaborer avec Angèle le temps d’un featuring.

Il y a quelques jours, Kaaris a dévoilé son nouveau projet Château Noir, produit intégralement par Therapy. Pour la promotion de cet opus, le rappeur de Sevran enchaine les interviews, où il a notamment confié qu'un nouveau projet était en route.

Lire la suite