Matrix Resurrections : la première bande-annonce après 18 ans d’absence

Le 10 Sep 2021 à 11:18 par Sikagz

L’attente en valait la chandelle ! 18 ans après le dernier film de la saga, le quatrième volet alias « Matrix Resurrections » se dévoile petit à petit depuis plusieurs jours. D’ailleurs, sa première bande-annonce est enfin disponible. Gentsu vous montre le résultat final.

Le Coronavirus a mis pas mal de projets en pause notamment au niveau du cinéma où plusieurs tournages de films et de séries sont en pause. Attendu depuis presque deux décennies, le quatrième volet de la saga Matrix baptisé Matrix Ressurections qui sera l’ultime film de la saga est en cours de préparation depuis 2019. Et bonne nouvelle, il sera disponible en salles obscures à partir du 22 décembre juste avant les fêtes de noël. Mais avant cela, les premières images se dévoilent. Cela a commencé en début de semaine avec plusieurs milliers de teasers qui ont été lâchés sur la Toile.

Matrix Resurrections : la première bande-annonce après 18 ans d’absence

Mais que nous réserve Matrix Resurrections ? Les premières pistes ont été révélées au grand jour avec la bande-annonce dévoilée ce jeudi 9 septembre. Dans celle-ci, on peut voir un Neo plus âgé qui semble avoir oublié la Matrice. Seulement voilà, ce n’est pas la seule chose dont il ne se souvient pas puisqu’il n’arrive pas à reconnaître Trinity. Ses rêves le perturbent et il les partage avec son psy. Tout bascule lorsqu’un étrange inconnu le met face à la pilule rouge et à la pilule bleue. Regardez:

En ce qui concerne la réalisation du quatrième volet de Matrix, Lana Wachowski se retrouve à la réalisation mais sans sa sœur Lilly qui était présente sur les trois films précédents. Une absence dont elle s’est justifiée lors d’une conférence de presse donnée à Entertainment Weekly: « Je venais de faire ma transition de genre, j’étais épuisée et mon monde était en train de s’écrouler, d’une certaine façon. Ma coquille se brisait. J’ai eu besoin d’un certain temps loin de l’industrie. Pour me reconnecter avec moi-même en tant qu’artiste (…) Quand Lana a eu cette idée pour le prochain Matrix, on en a parlé, évidemment. On a commencé à en discuter au milieu de la disparition de nos parents. Il y avait quelque chose dans cette idée qui m’apparaissait comme un retour en arrière et ça ne m’emballait pas ». Rendez-vous le 22 décembre prochain.

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine aurait empoché 45 millions en moins de deux mois grâce au boss de The Game.