Franck Gastambide handicapé depuis l’enfance, il se livre enfin

Le 13 Avr 2021 à 10:39 par Sikagz

Si Franck Gastambide brille aujourd’hui grâce à son travail et ses projets comme par exemple la série « Validé », il a souvent fait l’objet de moqueries en particulier lorsqu’il était enfant à cause de sa dyslexie. Un moment difficile sur lequel il est revenu au micro de VICE. Explications.

En attendant la suite des épisodes de « Validé », Franck Gastambide a cette fois-ci pris la parole pour évoquer un sujet plus personnel. Comme l’ont fait Liza Monet, Alkpote ou encore Guizmo et bien d’autres avant lui, le réalisateur a accepté de se livrer depuis le fauteuil de Thérapie, l’émission diffusée sur Vice. L’occasion pour lui de revenir sur l’handicap dont il souffre depuis son plus jeune âge : la dyslexie qu’il connaît à un important degré. Cela lui a valu de nombreux dommages, il s’est isolé socialement et surtout il a décroché les cours et a même eu des excès de violence.

Tout d’abord, Franck Gastambide a donné un exemple simple de ce qu’il ne peut pas faire: « Par exemple je peux pas jouer aux cartes (…) c’est trop compliqué pour moi »

Franck Gastambide handicapé depuis l’enfance, il se livre enfin

D’ailleurs, sa dyslexie lui a causé beaucoup de tort lors de sa vie étudiante. Celui qui a été taclé par Booba à cause de Brahim Bouhlel s’est même souvenu qu’il avait du mal avec l’apprentissage et a ajouté: « J’avais un magnétophone et on me le mettait avant de dormir (…) On se disait que peut-être ça allait s’imprimer… Mais ça ne marchait pas (…) Le seul moyen que j’avais pour qu’on me considère, c’était d’être un peu le bagarreur (…) J’ai jamais eu 19 de ma vie moi … ».

Fort heureusement, un jour, la vie a souri à Franck Gastambide lorsqu’il a découvert la caméra. Grâce à cela, adieu les difficultés avec les mathématiques ou l’orthographie, les images parlent d’elles mêmes. Aujourd’hui, il est l’un des réalisateurs, scénaristes et acteurs respectés dans le milieu avec Pattaya, Les Kaira ou encore Validé à son actif. Il sera bientôt à l’affiche du nouveau film Astérix et Obélix.

Franck Gastambide parle de son handicap : la dyslexie

Franck Gastambide parle du handicap qu'il traîne depuis son enfance : la dyslexie. Détecté très tard il a souffert pendant toute sa scolarité de ce trouble.THÉRAPIE. LUNDI. 21H10. SUR VICE TV

Posted by VICE TV on Friday, April 9, 2021

En parlant de cinéma, Booba s’est récemment moqué de Said Taghmaoui qui s’est fait voler sa montre.