Black Superman : les premiers éléments sur le nouveau Clark Kent dévoilés

Le 06 Mai 2021 à 13:10 par Sikagz

A l’instar de plusieurs franchises, Superman est très populaire. En effet, le super-héros a déjà été repris dans plusieurs œuvres et a été incarné par différents acteurs. Après de nombreuses rumeurs à ce sujet, cela a bel et bien été confirmé: le prochain Clark Kent sera incarné par un homme noir. Gentsu vous en dit davantage.

Tout comme James Bond ou encore Batman, le Joker, Catwoman etc.. Superman a lui aussi eu le droit à des changements de taille d’un acteur à un autre qu’il soit apprécié ou non. Depuis plusieurs mois maintenant, des bruits de couloir ont évoqué le fait que Clark Kent serait interprété pour la première fois par un homme noir. D’ailleurs, l’un des premiers noms pressentis pour devenir ce nouveau super-héros, on a pu entendre celui de Michael B. Jordan circuler très fortement.

Face aux spéculations à ce sujet, le principal concerné a répondu aux interrogations sur le fait qu’il deviendrait le prochain Superman. « On a dit que je jouais Morpheus, Superman, en passant par La Bande à Picsou ou le reboot de Power Rangers et tout ce qu’on peut trouver dans le tas, alors je suis un peu habitué aux rumeurs qui affirment que je suis dans des films. Mais quand je m’investis pour un projet, il faut qu’il soit fait de la bonne manière. Il faut qu’il y ait de l’authenticité. Je suis fan des comics vous savez. Et je comprends que les fans soient contrariés par certains changements. Moi aussi je peux ne pas apprécier certaines choses. Tout ce que vous devez savoir, c’est que si je me retrouvais impliqué dans ces changements, je ferais en sorte que ce soit authentique, et je ne m’engagerais que pour quelque chose qui pourrait vraiment plaire aux gens » a-t-il répondu au micro de The Hollywood Reporter.

Black Superman : les premiers éléments sur le nouveau Clark Kent dévoilés

Les rumeurs d’un Superman noir ont complètement retourné Hollywood. Pour ceux qui avaient hâte d’en savoir plus sachez que c’est désormais officiel : Warner Bros.et DC préparent en ce moment un nouveau film Superman avec un acteur noir pour le rôle principal avec un réalisateur noir aux commandes. L’écrivain afro-américain Ta-Nehisi Coates est actuellement en train de rédiger le scénario où sera J.J. Abrams à la production.

Cela dit, au vu de l’importance de ce projet, le studio cherche actuellement un cinéaste noir pour pour répondre aux attentes du script qui ne sera pas rendu avant mi-décembre. Selon Hollywood Reporter, Black Superman ne fera pas partie du DC Universe actuellement en cours mais sera très influencé par les bandes dessinées originales. Le héros « sera originaire de Krypton et viendra sur Terre. Il pourrait s’agir d’un film historique se déroulant au XXe siècle ».

Pour rappel, le Black Superman était même président des Etats Unis dans ses premières apparitions dans les BD en 2009…ça promet !

Sinon, sachez que Dinor RDT a bien fait de se reconcentrer sur le football puisque plusieurs clubs seraient intéressés par son profil.